sharkfoot.fr

 

Comme des millions de personnes, hier soir vous avez découvert avec stupéfaction que le Portugais Cristiano Ronaldo a glané son 3 ème Ballon D’Or ! Le Mulot ne va pas vous parler des statistiques ou autres chiffres pour convaincre qui que ce soit de son sacre, en fait on s’en fout un peu ! Le mérite t’il vraiment, certainement, mais quand même on est en droit de se demander maintenant qu’elle légitimité à ce trophée quand on sait que Sepp Blatter décidé de tout a la FIFA. Alors, on va peut-être pas se faire des amis, mais il faut reconnaître aussi que parmi les trois nominés, l’un d’eux le mérite plus que les autres comme l’an dernier d’ailleurs.

Une erreur de casting !

C’est un fait parmi les trois gladiateurs encore en jeu, et surtout sur une année Coupe du Monde, on se retrouve avec deux finalistes du Mondial et un fantôme qui a erré autant qu’un alcoolique durant la compétition. Le Real Madrid, qui est parti en campagne depuis belles lunettes pour son poulain, a réussi de nouveau son pari, le faire élire, comme l’an passé. Je tiens à préciser tout de suite que je ne suis ni Anti Ronaldo ni Anti Messi, mais force est de constater que gagner des titres ou encore être décisif pendant une Coupe du Monde ne sert plus à rien quand tout est joué d’avance encore plus quand on est gardien de but.

L’analyse du Mulot !

On ne va pas se mentir on n’a jamais dit que Ronaldo ne méritait pas d’être Ballon d’Or, mais simplement que c’est toujours lassant de voir ce système de vote absurde et surtout incohérent avec ce trophée qui franchement n’a plus aucune importance désormais. Quand on voit Manuel Neuer troisième comme Franck Ribery l’an dernier, on se dit qu’il y a un souci quelque part, les votants n’ont peut n’être pas les yeux en face de trous ! 15 % des personnes ont voté pour le portier Allemand, autant que Lionel Messi, alors que Ronaldo plafonné à 37 %, ce titre n’a donc plus aucune valeur ! C’est devenue simplement de la poudre aux yeux, pour remédier à cela pourquoi ne pas élire un onze mondial avec un ballon d’or pour ceux qui sont les meilleurs à leurs postes, voilà une vraie proposition faite par Le Mulot !

La conclusion est toute simple, le mode de calcul est à revoir totalement et en profondeur ! Sur l’ancien mode de calcul, le Portugais n’aurait gagné aucun de ces deux derniers titres, le problème aujourd’hui c’est que Cristiano Ronaldo est devenue une marque de fabrique, un pur produit marketing ! Le Real Madrid joue pour lui seul, son jeu tourne autour de lui alors qu’à l’époque les anciens Ballons d’Or avaient du charisme et surtout étaient très complet dans tous les domaines !

Je tiens à bien préciser que n’est aucune préférence, ni pour Ronaldo ni pour Messi ni pour Neuer d’ailleurs, mais je m’appuie simplement sur le fait que nous étions sur une année Coupe du Monde et que par logique il aurait été normal qu’un Allemand remporte ce trophée ! Les chiffres on s’en balance ce qui prime c’est sur le terrain et il était aurait normal qu’un gardien de but, un poste souvent dénigré, puisse l’emporté pour une fois, mais voila le football est ainsi fait et il n’est pas pour autant juste, vous pouvez commenter et dire ce que vous voulez au travers de cet article, nous sommes à votre écoute ! Par contre, toutes insultes ou autres réflexions de ce genre seront bannies du site, bien sûr vous pourrez également réagir sur la page Facebook en hésitant pas de la Liker au maximum ! Merci à tous, que la force soit avec vous et vive le football !

Crédits photossharkfoot.fr

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :