Liverpool, Manchester City, en mode guerrier

Aujourd’hui on avait envie de revenir sur la rencontre d’hier entre Liverpool contre Manchester City, certainement l’un des plus beaux matchs de l’année. On voulait vous faire plaisir, et aussi se faire plaisir, car on s’est bien régalé en la regardant. Le Mulot Des surfaces, en pleine joie, vous balance son analyse du moment, avec pragmatisme, sans tabou ni langue de bois.

Liverpool, en maître à domicile.

On va remettre d’entrée le contexte, car tout est allé super vite dans cette rencontre, dans les premières minutes, un gros fait de jeu aurait pu modifier le match. L’arbitre a pris ces responsabilités en ne sifflant pas de penalty. il est vrai que la main est involontaire, et il n’y a pas intention de faire faute, comme la deuxième main d’ailleurs dans les dernières minutes de la rencontre. Pep Guardiola peut grogner contre l’arbitrage, mais c’est ainsi, et hier rien n’a souri aux Citizens.

Ça s’est fait, on revient sur le duel proprement dit, j’ai trouvé Manchester City impressionnant dans le pressing, et dans le jeu collectif, mais en manque cruel de finitions et de réalisme. C’est en grande partie à cause de cela que les joueurs du technicien catalan ont perdu la rencontre. La deuxième raison, et le match quasiment parfait des Reds, solide sur leurs bases défensives, ils ont pris le dessus dans l’entre jeu, et le milieu de terrain a fait le boulot.

La formation de Jürgen Klopp a maîtrisé son sujet sur le plan tactique, à marquer sur sa première grosse occasion par Fabinho, et sur une contre-attaque parfaitement emmenée, Mohamed Salah crucifie City. À cet instant on savait parfaitement que Manchester ne gagnerait pas, du moins c’est ce que j’ai ressenti, je pense ne pas être le seul. Par la suite City a beaucoup tenté, sans vraiment parvenir à bouger le bloc des Reds, qui défensivement n’ont fait aucune erreur.

Le score de 3 à 1 peut être flatteur pour Liverpool, mais finalement le meilleur à gagner, car les Reds ont produit du jeu, ont eu des occasions, ont provoqué la chance, et la réussite. C’est un pas important pour la suite dans cette quête de titre, la route est encore longue, mais désormais la formation de Jurgen Kloop sera à craindre partout ou elle se déplacera. Voilà c’était un court résumé, on avait envie de donner notre ressenti sur ce match, on vous invite à Liker au maximum Notre Page Facebook, merci à tous, et que la force soit avec vous mes amis.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.