alvita.centerblog.net

Le classico a rendu son verdict, le Real Madrid a renversé, sur sa pelouse et devant ces supporteurs, le F. C Barcelone ! Une défaite certes, mais il y a eu aussi la manière, et là les Madrilènes a frappé un grand coup ! Encore une fois la défense est pointée du doigt côté catalan, mais il n’y a pas que cela ! Le Mulot vous donne son analyse et son verdict sans concessions !

Les choix surprenants de Luis Enrique !

C’est le premier élément de réponse, le signe que dès le départ c’était mal engagé ! La composition d’équipe du technicien espagnol a surpris beaucoup de monde, on commence par la défense ! Depuis le début de la saison, Javier Mascherano et Jérémy Mathieu jouent en défense centrale avec beaucoup de réussite, sur le coup l’ancien Toulousain passe à gauche, une erreur monumentale, car James Rodriguez s’est bien amusé sur ce côté ! Ensuite Gérald Piqué, qui vraiment est un boulet dans cette équipe, il ferait mieux de retrouver sa femme et changer de métier !

Dans l’absolu, Jordi Alba aurait dû être titulaire sur le côté gauche avec Mathieu dans l’axe, on ne change pas une équipe qui gagne Luis Enrique devrait le savoir ! Vous rajoutez à cela les titularisations de Xavi, inexistant et inutile, Ivan Rakitic aurait été un choix plus judicieux, mais bon il faut respecter les choix du coach ! Et pour finir, je pense que Luís Suárez, malgré son bon match, aurait du rentré à l’heure de jeu pour emmener un peu de peps pour dynamiter la défense madrilène ! C’est pour moi les erreurs du technicien espagnol, à méditer pour lui à l’avenir !

Lionel Messi manque le coche !

Alors que les Blaugranas menaient 1 à 0, Lionel Messi a la balle de KO, la balle de 2 à 0 ! La Pulga voit son tir passé de peu à côté des cages d’Iker Casillas, c’est le tournant de la rencontre, à un tel niveau de la compétition cela est immanquable ! Le Real Madrid a, peu à peu, repris le contrôle du match et du jeu pour finalement prendre le dessus dans cette rencontre, notamment grâce aux erreurs défensives des Catalans !

L’analyse du Mulot !

L’analyse est très simple, le Real Madrid n’est pas plus fort que Barcelone, mais sur ce match la il a été supérieur combiné avec les cadeaux faits par la défense catalane, on se retrouve avec une défaite ! Sur le plan tactique, Carlo Ancelotti a encore prouvé sa science à ce niveau la face au novice Luis Enrique, cela lui servira certainement de leçon pour le reste de la saison ! Mais ce qui est sur, la suprématie entre ces deux équipes ne fait que commencer !

Crédits photosalvita.centerblog.net

%d blogueurs aiment cette page :