Barcelone, Liverpool, un mercato dans l’indiscrétion totale

Désormais le dimanche on s’emmanche, non je déconne bien sur, mais dans un geste de bonté pourquoi pas. On vous proposera, dans la mesure du possible, un grand format un peu spécial, original, dans un talent sans défiance. Aujourd’hui on revient sur le mercato hivernal, qui je dois l’avouer, n’a pas emballé les foules. Pour se faire, on vous propose un bilan sur cet échec cuisant, Le Mulot Des Surfaces, dans une générosité sans failles, vous dévoile son billet du jour.

Des Chiffres, encore des chiffres, que des chiffres !

Le plus gros transfert revient à Manchester United qui recrute Bruno Fernandes pour 55 millions d’euros en provenance du Sporting Lisbonne. Une fois de plus les Reds Devils empilent les joueurs les uns sur les autres, ils n’ont pas encore compris que déjà il faudrait trouver une idée de jeu ! Au total, les cinq championnats européens cumulent 880 millions d’euros de dépenses, c’est près de 44 % de plus qu’en Janvier 2019. Celui qui rafle la mise reste la Premier League avec 220 millions d’euros de transfert, en Outre-Manche on dépense sans compter, un peu comme avec une prostitué avide de nouvelles sensations.

C’est clairement un mercato de sous-marin que nous avons vécu, les chiffres restent exponentiels, car l’argent continue de déferler comme une bonne vieille bouteille jetée à la mer. On peut aussi noter, mise à part quelques clubs, que tout le monde comprend qu’il n’est pas nécessaire de dépenser sans compter. Un exemple avec la Ligue 1, 124 millions d’euros de dépenses, soit prés de 42 % de plus qu’en janvier 2019, mais si vous enlevez Monaco et son nombre incalculable de contrats, cela reste dans la limite du raisonnable.

Pour notre part, le transfert le plus marquant reste Erling Haaland, le jeune norvégien reste en Bundesliga, et pour 20 millions d’euros il quitte Salzbourg pour le Borussia Dortmund, c’est une bien belle affaire. Effectivement, on peut fortement parier que sa valeur va facilement doubler, voir tripler dans le temps. Bon voila ce petit tour d’horizon est terminé, ce fut court, mais bon c’est quand même dimanche. On vous invite à Liker au maximum Notre Page Facebook, un grand merci à tous, et que la force soit avec vous mes amis.

Crédits Photos : sport24.lefigaro.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.