Barcelone, Juventus Turin, une avance sur les quarts

À partir d’aujourd’hui, et pour les trois prochains articles, on se met en mode Champions League, le billet du jour sera consacré aux premiers qualifiés et aux quelques résultats importants. Il est primordial de se mettre dans la configuration du moment pour bien comprendre les enjeux de chacune des formations concernées. Le Mulot Des Surfaces, en mode je me fous de tout, vous dévoile son analyse du jour.

Les formations déjà qualifiés.

On va, tout d’abord, commencer par ceux qui sont sûrs de finir premiers, ils sont au nombre de cinq, le PSG, le Bayern Munich, Manchester City, la Juventus Turin, et Barcelone, il reste trois places pour compléter le chapeau 1. Les équipes qui sont en ballottage favorable, Liverpool, le RB Leipzig, et l’Ajax Amsterdam, ces trois formations devront obligatoirement s’imposer pour garder leur destin en mains.

Ensuite il y a ceux qui sont assurés de terminer deuxièmes de leurs différentes poules, par contre c’est plus indécis. En effet, il y a seulement le Real Madrid et Tottenham de qualifier dans le chapeau numéro 2. Pour le reste, il y a trop d’incertitudes pour savoir avec une infime précision qu’elles seront les formations qui accompagneront les Madrilènes et les Spurs. Ce dont on est sur, de toute évidence des grosses écuries resteront sur le bord de la route !

Les enjeux de la dernière journée.

Le Groupe E et le Groupe H attirent notre attention, le premier ou le Champion d’Europe en titre Liverpool aura un déplacement compliqué à Salzbourg, pendant ce temps-là le Napoli recevra Genk qui n’a plus rien à jouer pour un rapport de forces déséquilibré. Le Groupe H est un peu semblable, la grosse différence, l’Ajax peut se contenter d’un match nul contre Valence, alors que Chelsea devrait s’imposer assez logiquement contre Lille, mais il ne pourra en rester que deux.

On suivra également avec une attention particulière l’Atletico Madrid contre le Lokomotiv Moscou, dernier de la poule. l’Inter Milan accueille Barcelone sans Lionel Messi, et le Borussia Dortmund contre le Slavia Prague, là c’est pareil un des deux restera à quai. Pour terminer, on espère tous que l’Olympique Lyonnais remportera son match contre RB Leipzig pour terminer dans les deux premiers, et ainsi rejoindre le PSG pour les huitièmes de finale.

Comme vous pouvez le voir, beaucoup d’enjeux, et beaucoup d’incertitudes, quant au tirage au sort des huitièmes de finale, il aura lieu le lundi 16 décembre 2019 à Nyon aux alentours de midi. Demain on rentrera dans le vif du sujet avec la présentation des rencontres du jour, dans cette attente on vous invite à Liker au maximum Notre Page Facebook, merci à tous ceux qui nous suivent et qui nous soutiennent, que la force soit avec vous mes amis.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.