La Coupe du Monde 2022 au Qatar est donc lancé depuis hier avec le premier match ou l’Équateur a battu le pays hotte le Qatar. C’est une des rares fois où le pays organisateur ne s’impose pas lors du match d’ouverture. La France entre en campagne demain à 20 h pour tenter de garder son titre remporter en 2018, va-t-elle le conserver, Le Mulot Des Surfaces, d’un ton modéré, mais juste, vous donne des premiers éléments de réponses.

La France dans le flou le plus total.

Didier Deschamps vit peut-être ces derniers matchs en tant que sélectionneur de l’équipe de France, cela reste bien sur une simple supposition, car aujourd’hui son avenir n’est pas encore décidé, mais une chose est certaine la France n’est pas dans les meilleures dispositions. Le premier élément de réponse c’est bien sûr le nombre de blessés, avec le dernier en date de Karim Benzema, qui est certainement celui qui est le plus préjudiciable.

Effectivement quand on regarde de plus près toutes les nations sont frappés par ce phénomène, et la France n’est pas en reste, puis on peut s’interroger sur la liste du sélectionneur, car avec notre regard d’amateur, on la trouve forcément déséquilibré. Comme à notre habitude, on fera le bilan en fonction du parcours des Bleus, mais on a la vague impression de déjà vu, comme un air de 2002.

Vous retrouverez très prochainement le prochain numéro de « Ça Match », ou on décrypte avec légèreté cette Coupe du Monde. Par ailleurs si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir nos derniers numéros, on vous invite à cliquer sur ce lien où tous nos Podcats sont à écouter. La vraie question la France peut-elle garder sa couronne, c’est une question ou il est difficile de répondre tant les interrogations sont nombreuses, offensivement on n’a rien à envier aux autres nations, par contre en restant objectif, en milieu de terrain on va se faire défoncer de manière puissante.

Sur le plan défensif, cela reste faible tant que Raphaël Varane n’est pas revenu en défense centrale, mais on en aura plus lors de la rencontre contre l’Australie, et quand on voit la probable composition on n’est pas forcément convaincu. On ne va pas juger avant d’avoir vu jouer les Français, mais le doute est permis, voire même légitime. Le vrai test sera contre le Danemark, l’adversaire le plus fort de ce groupe, l’avenir nous dira donc si on sortira des poules ou pas. Pour la petite histoire, depuis pas mal d’années, la nation qui a été championne du monde ne s’est pas qualifie a l’issue des phases de poules quatre ans âpres, est-ce un signe, l’avenir nous le dira très rapidement.

On vous invite pour ceux qui le souhaitent à aller liker au maximum La Page Twitter d’AnthoBarcaFamily, allez lui faire un petit coucou, et si vous souhaitez écouter notre dernier Podcast, c’est ici que cela se passe en cliquant sur ce lien, un grand merci à tous, et n’oubliez pas que la force soit avec vous.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter. Vous serez averti lors des nouvelles publications d'articles de blog ou de podcast.

Inscription validée !