Real Madrid, Zinedine Zidane, l’homme aux pieds d’argent

 

Aujourd’hui on s’accorde une petite parenthèse dans le mercato, pour revenir sur un homme qui aura réussi une très grande saison. On pouvait être sceptique au départ, mais force et de constater que ce n’est que le début d’une nouvelle ère, celle de Zinedine Zidane en tant que coach ! Il a été un très grand joueur, parmi les meilleurs de sa génération, pourtant les grands joueurs ne font pas forcément de grands entraîneurs, mais Zizou a changé la donne ! Le Mulot Des Surfaces, qui se repose sur ces lauriers, déclare sa flamme footballistique avec passion.

Zinedine Zidane, 45 ans et déjà un palmarès !

On ne va pas se mentir en disant que Zinedine Zidane n’a pas révolutionné le football, mais il possède une qualité rare, c’est un meneur d’hommes. Ses joueurs pourraient mourir pour lui sur le carré vert, il n’a pas transformé le jeu madrilène, mais les mentalités, avec une culture de la gagne prononcé. C’est un fait, il trace sa route comme un certain Pep Guadiola avec Barcelone, avec déjà deux Champions League, et un titre de champion d’Espagne, il a fait mieux que les cinq derniers entraîneurs qui sont passés avant lui, mais en un an et demi ! Avec une culture de jeu très l’italienne, on voit bien que le plus important est de ne pas prendre de buts, tout en imposant un défi physique, un style à la Marcelo Lippi ou encore Carlo Ancelotti.

Il a imposé un turn-over, même à Ronaldo, et ça lui a donné raison, les résultats parlent en sa faveur, on peut observer la fin de saison du portugais qui assez énorme. Le positionnement de Casimero devant la défense en tant que sentinelle est une vraie trouvaille, en plus d’équilibrer l’entre jeu madrilène. Avec la blessure de Gareth Bale, on pensait Zizou dans la merde, mais non pas du tout ! Il décide de positionner Isco en numéro 10 avec deux attaquants Ronaldo et Benzema, la suite on la connaît ! Finalement que l’aime ou pas le personnage, on peut reconnaître qu’il a fait les choses dans le bon sens en apprenant bien son métier avant de se lancer, et en s’entourant d’un staff qu’il connaît parfaitement.

La réussite est là c’est un fait, les résultats prouvent que les erreurs sont minimes, le jeu n’est pas un idéal en soi, mais ce que l’on retient à la fin c’est qui a gagné. Sur ce point l’ancien numéro dix de l’Équipe de France a tout bon, c’est vrai aussi que commencer par le Real c’est quand même plus facile que d’entraîner une équipe moins huppée du style de Guingamp ! On voulait lui rendre un certain hommage, comme avec une prostituée que l’on voit pour la dernière partouze, ce fut bref, intense, mais sexuellement très fort ! Il a réussi une grande saison, combien de temps cela va-t-il durer, c’est l’avenir qui nous le dira, en attendant on vous invite à Liker au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous de votre soutien, et que la force soit avec vous !

 

Crédits photossport24.lefigaro.fr

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply