Real Madrid, une interdiction dans l’ombre du recrutement

sportspick.info

 

Le couperet est tombé en fin de semaine, on s’y attendait plus ou moins, mais c’est désormais officiel, le Real Madrid et l’Atletico Madrid sont interdits de recrutement jusqu’en 2018 ! C’est une sanction logique qui fait suite à une violation du règlement sur le transfert de joueurs mineurs, comme Barcelone en 2014, deux grands d’Espagne sont tombés dans les mailles du filet de la FIFA. Le Mulot Des Surfaces, dans son Grand Format Du Dimanche et avec une joie partagée, vous décrypte ces décisions qui ne sont pas une surprise !

Le Real et l’Atletico Madrid ont joué, mais ont perdu !

Ils pensaient être au-dessus des lois, ils pensaient, a tort, que le passé n’allait pas les rattraper, ils ont joué et ils ont perdu, jeudi la FIFA a confirmé l’interdiction de recrutement pour les deux clubs espagnols ! Comme Barcelone en 2014, les Madrilènes et les Colchoneros ne pourront pas engager de nouveaux joueurs lors des deux prochains mercatos ! C’est dans une logique implacable que la FIFA a rejeté les appels des deux formations, une sanction prononcée le 14 janvier ! Au-delà de cela c’est une confirmation, on ne fait pas ce que l’on veut, pourtant les deux formations ont fait appel de cette décision devant le TAS, ce qui leur permettra surement de retarder l’échéance ! Ces sanctions d’interdictions de mercato résultent de la participation de joueurs mineurs à des compétitions pour l’Atletico Madrid entre 2007 et 2014, et pour le Real Madrid entre 2005 et 2014. La FIFA interdit aux clubs le recrutement de mineurs étrangers, une limite désormais descendue à 16 ans pour les Européens, sauf sous certaines conditions. Cela montre à quel point le football est devenu corruptible, plusieurs années plus tard après les faits les sanctions tombent que maintenant, et on trouve au sein de la rédaction que tout ceci est bien clément !

L’avenir, une question tabou !

Les deux formations n’ont pas vécu le même mercato, l’Atletico Madrid se sachant menacer a fait un travail en profondeur en faisant venir plusieurs joueurs, mais surtout en prêtant également quelques joueurs, tel un moine avec une bonne bouteille ! Du coup, quand cette interdiction sera vraiment officielle, au rythme où c’est parti sûrement qu’a Noël tout sera réglé ! Le Real Madrid a fait l’inverse, le président Perez se sentant invincible avec son alcoolique d’entraîneur, n’ont fait venir qu’Alvato Morata, cela est bien trop peu pour une équipe du calibre du Real Madrid ! Si elle est validée en fin d’année, car pour être honnête c’est ce qui va se passer, vous pouvez être sûr que les choses seront sensiblement différentes !

La moralité de l’histoire !

Quand vous pensez être au-dessus des lois, intouchables pour certains, vous en payer forcément le prix fort à un moment donné ! Les deux grands de Madrid payent ainsi une mauvaise gestion dans ces cas-là, alors c’est vrai que cela vient quand même assez tard, mais il vaut mieux tard que jamais ! Le retard accumulé lors de cette période de disette risque fortement de perturber les plans des deux formations, malgré tout l’Atletico Madrid a anticipé cette décision, à l’inverse du Real Madrid qui se prend pour le Bon Dieu !

On vous invite à continuer de nous suivre, à Liker au maximum La Page Facebook du site, on compte sur vous, et également sur votre participation à notre concours de pronostics qui est ouvert sur La Page Facebook, pour vous inscrire rien de plus simple, vous laisser votre pseudo et votre adresse mail dans Événement mise en place à cet effet !

Crédits photos sportspick.info

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply