Real Madrid, un solide leader de la Liga

sharkfoot.fr

 

Le voyage au travers de l’Europe continue pour le Mulot, direction l’Espagne a ou le Real Madrid, après un début de saison difficile, règne en maître sur la Liga. Les Merengues sont, a l’heure actuel leader, solide et très efficace, la Casa Blanca est elle partit pour durer, c’est bien la toute la question. Analyse et commentaire au programme de cet article spécial Liga !

Le Real Madrid, leader mais pour combien de temps !

Le Real Madrid est donc leader avec 27 points, pourtant quand on regarde les chiffres, mis à part le feu d’artifice offensif chaque week-end, c’est seulement la deuxième meilleure équipe à domicile et à l’extérieur. Alors, c’est vrai que la formation de Carlito Ancelotti marche sur l’eau, mais attention au grain de sable, car il y aura certainement des moments plus durs. L’effectif, même s’il est très bon, manque un peu de quantité, car si un cadre se blesse, je ne suis pas sûr que l’équipe tournera aussi bien. Pour l’instant la rançon du succès est bien présente, mais pour combien de temps !

Barcelone, le Clasico lui a été fatal !

Les Catalans ont réalisé un début de saison impressionnant, autant dans le jeu que dans les résultats, pourtant ils ne sont que deuxièmes à 2 points du Real Madrid. Meilleure défense et meilleure équipe à l’extérieur de la Liga, les Blaugranas ont connu un coup de moins bien depuis la défaite pendant le Clasico, 3 à 1 ! On attend donc une réaction du coté de la Catalogne, on attend aussi un retour en forme de Lionel Messi, il est sur la bonne voie c’est une certitude !

Valence, Atletico Madrid et Séville en embuscade !

Cette saison, le niveau de la Liga est relevé, toutes les formations de têtes se tiennent à 4 points, du coup avec la victoire à 3 points tout peut aller très vite. Valence, meilleure équipe à domicile, est invaincue chez lui, c’est une belle surprise. Le tenant du titre a plus de mal que la saison dernière, ce qui est normal, mais est toujours là à 4 points, comme Séville. Avec peu d’argent, ces formations réalisent des miracles face aux deux ogres que sont le Real Madrid et Barcelone, vivement la suite ! À noter que Ronaldo est le meilleur buteur avec 18 buts, Neymar et Messi complètent le podium avec 10 et 7 réalisations.

Crédits photossharkfoot.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply