Real Madrid, sur une autre planète

sharkfoot.fr

 

Le Mulot Des Surfaces est toujours en Espagne dans le pays de la paëlla et des tapas ! Après Barcelone, c’est le moment d’aller au Real Madrid, une icône mondiale dans la planète football ! Chaque année on se demande ce que Florentino Pérez va nous sortir de son chapeau, et chaque année il sort son gros chéquier et casse sa tirelire pour s’offrir la star du moment ! L’an dernier c’était Gareth Bâle, cette fois-ci c’est James Rodriguez, la révélation du dernier mondial ! Allez c’est partir en direct live de la Casa Blanca.

Le Real Madrid et son histoire !

Ce qu’il faut savoir c’est que le Real Madrid est le club du roi, il a été créé en 1902 avant qu’en 1920 le roi Alphonse XIII d’Espagne lui accorde le titre du club du roi ! En effet le mot Real signifie Royal en espagnol, la formation merengue occupe le stade de Santiago Bernabeu, une antre pleines d’émotions et de titres ! Le Real Madrid est le club par excellence, et surtout le plus couronné en Espagne, avec ses nombreuses stars passées sous les couleurs blanches ! Florentino Pérez est le président actuel, une fonction qu’il a déjà occupée par le passé notamment avec l’époque des galactiques et Carlo Ancelotti est l’entraîneur en chef !

Carlo Ancelotti, l’homme de la Decima !

Le technicien transalpin a donné sa dixième Ligue des Champions au Real Madrid, il sera donc attendu au tournant cette saison, il n’a pas le droit à l’erreur ! Au-delà de cela c’est un grand coach, à la culture italienne et dotée d’un grand sens tactique, c’est surement l’un des meilleurs entraîneurs au monde. Il a su, en seulement, un an, prendre sa place au sein de l’organigramme du Real Madrid et imposer sa patte ! Il est donc l’homme fort sur le plan sportif tout en étant discret et sans jamais trop en faire !

Un collectif de stars !

James Rodriguez, Toni Kroos, Keylor Navas, autant de noms et de révélations du mondial, vous rajoutez à cela Cristiano Ronaldo, Gareth Bâle, Karim Benzema, Luca Modric, et vous avez la moitié de l’équipe composée que d’étrangers ! Avec l’autre moitié des internationaux espagnols, vous avez donc ce qui se fait de mieux en matière de qualité ! Pourtant, j’ai noté, à titre personnel, deux bémols, le premier est le départ d’Angel Di Maria, qui est une grosse connerie et le deuxième bémol, le manque d’attaquants en cas de coup dur ! Maintenant l’avenir dira si cela leur sera préjudiciable ou pas, en tous les cas le Real Madrid sera, cette saison, encore au rendez – vous !

L’analyse du Mulot !

C’est certain les merengues vont se battre pour le titre avec l’Atletico Madrid, leur ennemi juré et surtout Barcelone, qui cette saison sera costaud ! Il faut espérer quand même que Ronaldo retrouve un genou valide, sinon il va droit vers de nouveaux problèmes physiques et le Real Madrid sera forcément amoindri. En Champions League, jamais dans l’histoire de cette compétition, une formation a gagné deux fois de suite la coupe aux grandes oreilles, un miracle est-il possible, cela est à voir ! En matière de qualité et de quantités, sauf au niveau des attaquants et c’est bien là le point faible de cette équipe, tout est parfait, le reste personne ne le sait !

Crédits photos sharkfoot.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply