Real Madrid, Ronaldo, le Portugal Champion d’Europe

paristeam.fr

 

L’Euro 2016 a donc prit fin hier soir au Stade de France, avec un nouveau Champion d’Europe, le Portugal ! C’était pas gagné d’avance, encore moins après les poules, mais il semblerait bien que pratiquer un beau football ne vous emmener pas de titres, demandés aux Allemands et aux Italiens ce qu’ils en pensent ! La France, sur ces terres, a subi la loi d’une formation la moins joueuse de la compétition, en ne gagnant qu’une seule rencontre en 90 minutes sur toute la compétition. Le Mulot Des Surfaces, qui en a gros sur la patate, vous résume, comme il le peut, son analyse.

Le Portugal expert des prolongations !

Aucune victoire en phase de poules, seulement quatre buts de marqués pour trois encaissés, voila comment le Portugal a terminé 3 ème  et s’est donc qualifié pour les huitièmes de finales de l’Euro ! Pour le reste, mis à part les deux buts marqués contre le Pays de Galles en demi-finale, ce n’est pas la peine de chercher autre chose ne vous trouverez rien ! Des prolongations, encore des prolongations et quelques séances de penaltys plus tard, voila comment les Lusitaniens se retrouvent en finale contre le pays hôte, un vrai miracle quand on pratique un football aussi pourri et surtout qui vous ferez vomir un gars qui n’est même pas bourré.

La France incapable de faire sauter le mur portugais !

La formation de Didier Deschamps était un favori légitime, surtout après la victoire face aux Allemands, tout le peuple français rêvait d’un nouveau titre, surtout à la maison, et encore plus quand Ronaldo se blesse au bout de 25 minutes de jeu, là on se dit que les dieux du football sont avec nous ! En football il n’y a pas de science infuse, mais de la tactique et de la rigueur, dans ce domaine les Portugais ont été meilleurs que tout le monde, laissant les trois quarts du temps le cuir à ses adversaires, pour ensuite mieux les contrer, sans pour autant marquer, mais en instaurant un doute certain, suffisant pour faire déjouer tout le monde !

Les Bleus ont eu la même sensation que les autres adversaires, être passé à cote de quelque chose de grand, voir très grand ! Le football peut être cruel, injuste, pourtant le Portugal est le pire champion d’Europe depuis la Grèce en 2004, face au Portugal justement, au moins il a bien retenu la leçon ! Cette formation française a un avenir incertain, car elle manque de caractère et de vrais leaders sur le terrain, mais elle est en train de se construire quelque chose qui pourrait être magnifique dans deux ans en Russie ! Pour cela il faudra certainement emmener un peu plus de folie, je pense à un certain Hatem Ben Arfa, que l’on aime on pas le joueur, on s’en tape le coquillard, mais hier soir c’est certain il aurait emmené quelque chose en plus de non négligeable.

Je ne suis pas là pour faire le procès du sélectionneur, mais certains de ces choix sont contestables, malgré tout je pense qu’il ne pouvait pas faire avec cet effectif-là, on se donne rendez-vous dans deux ans pour voir si cette défaite aura servi ou pas, en tous les cas continuez de Liker La Page Facebook Du Site, on compte sur vous !

 

Crédits photosparisteam.fr

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply