Real Madrid, Rafael Benitez, qui est tu vraiment

bbc.co.uk

 

Le Real Madrid, sous la houlette de Florentino Pérez, a donc un nouveau coach, il se nomme, et cela n’est pas une surprise, Rafael Benitez pour les trois prochaines saisons, ce globe trotteur européen boucle donc son grand voyage par un retour dans son pays natal, dans sa ville de naissance ! Au-delà de sa nomination, qui est intervenue hier, il aura pour principale mission de redonner un souffle nouveau à une formation en fin de cycle. De Valence en passant par Madrid, Le Mulot Des Surfaces vous propose de revenir sur celui qui a connu tous les championnats européens, mise à part la France, comme un certain Carlo Ancelotti ! Avec force et persuasion, nous allons dresser son portrait-robot, tel un profiler, et vous donner des raisons de croire à sa réussite !

Une grande culture tactique !

Le technicien ibérique est certainement l’un des tous meilleurs tacticiens en Europe, sans aucun doute que sur ce point-là c’est de la trempe d’un Ancelotti ou un Mourinho, mais avec moins de charisme ! Alors bizarrement pourquoi Florentino Pérez à choisi Benitez, personne ne le sait vraiment ! Pourtant à y regarder de plus près, ce type à un sacré palmarès, double champion D’Espagne et vainqueur de la Coupe de l’UEFA avec Valence, vainqueur de la Champions League avec Liverpool, vainqueur du Mondial des Clubs avec l’Inter Milan et vainqueur de l’Europa League avec Chelsea. On peut aussi rajouter quelques Coupes en Angleterre et en Italie, finalement partout où il passe il gagne des titres, c’est u adepte du turnover, basé sur une grosse défense, statistiquement parlant ces équipes dépassent les 50 % de victoires.

On peut fortement parier que des changements en profondeur vont avoir lieu à la Casa Blanca, que les passe-droits de certains joueurs seront remis à plat dans un nouveau schéma de jeu, le recrutement parlera de lui-même et on pourra se rendre compte vraiment du nouveau visage madrilène. C’est l’opposé d’Ancelotti, qui était très proche de ses joueurs, lui il sera un manager à l’anglaise, avec le recul nécessaire pour laisser bosser ces adjoints. C’est un radical changement par rapport à Ancelotti qui était une sorte de papa poule a couver en permanence ses joueurs, Rafael Benitez ne fera pas dans la dentelle, il n’y aura pas de sentiment particulier et il sera intransigeant, mais peut-être que c’est ce qui manque aux Merengues !

L’analyse du Mulot !

C’est sûr que c’est moins glamour qu’un Ancelotti, ou encore un Zidane sans oublier un Jürgen Klopp, mais le patron madrilène n’aime pas avoir un entraîneur qui lui fait de l’ombre ! Le technicien italien a payé ces mauvais résultats, un niveau de jeu a la limite du paranormal sans compter son charisme à toute épreuve, tout ceci a poussé Florentino Pérez à le jeter sans états d’âme ! Rafael Benitez sait très bien où il va, il a les épaules pour entraîner le Real Madrid, de par son parcours en Angleterre où la pression est énorme et en Italie où cela est toujours très difficile de s’imposer ! Le timing entre le recrutement, la préparation d’avant-saison et le début de championnat, tout sera primordial, et ça il sait le sait très bien, l’osmose sera cruciale pour un départ sans rates à l’allumage, il n’y aura pas de place pour les sentiments, encore moins pour les caprices de stars ! Laissons à Rafael Benitez le bénéfice du doute avant de le juger, car en football tout le monde est logé à la même enseigne, c’est les résultats qui décident de votre avenir !

N’oubliez pas de continuer à Liker Le Facebook du Mulot, on a besoin de vous pour atteindre les 700 Fans avant la finale de la Champions League, alors un seul geste partagez et likez à toutes les personnes que vous connaissez !

Crédits photosbbc.co.uk

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply