Real Madrid, PSG, rentrer dans l’histoire

 

Ce soir, au Parc des Princes, aura lieu la rencontre la plus importante de la saison pour les deux équipes. Le Real Madrid, fort de sa victoire au match aller 3 à 1, arrive en position de force pour finir le boulot. Le PSG, qui sera privé de Neymar, aura la mission de renverser la vapeur pour écrire une nouvelle page de son histoire. Au-delà de la qualification, et ce, pour les deux équipes, c’est la fin de saison qui sera conditionnée par ce résultat. Il est certain que les objectifs seront bien différents de part et d’autres, pour une multitude de raisons. Le Mulot Des Surfaces, en mode reprise progressive, vous propose son avant match.

PSG vs Real Madrid, avantage Madrid. 

On serait stupide de dire le contraire, le PSG était favori avant le match aller, les choses ont bien changé pour le match retour. Désormais c’est bien la Casa Blanca qui arrive en patronne des lieux, sur de ses forces et de son expérience. La victoire sur sa pelouse à confirmer une chose, elle est bâtie pour la Champions League, et de toute façon il ne lui reste que ça maintenant. Malgré le fait que les Parisiens ont proposé beaucoup de choses à l’aller, ce soir il faudra hausser son niveau de jeu à son maximum. Ce qui pourrait faire pencher la balance est ce petit but marqué à l’extérieur, en effet une simple victoire 2 à 0 suffit aux Parisiens pour voir les quarts de finale. Statistiquement parlant environ 40 % des équipes ayant perdu 3 à 1 au match aller se sont qualifié, il y a donc de l’espoir.

L’expérience madrilène, le facteur numéro 1.

Dans les compositions des équipes, il y a beaucoup d’incertitudes, plus du côté madrilène que du côté parisien. Effectivement pour le club de la capitale, à part Neymar, tout le monde sera là. Thiago Silva, le capitaine, sera sûrement titulaire, il va avoir les crocs ! Thiago Motta sera aussi titulaire, et là ça pourrait changer beaucoup de choses dans l’entre jeu, surtout par sa relation avec Verratti. Angel Di Maria aura le rôle de pompier de service, en général les joueurs jouant contre des anciennes équipes réussissent toujours des grands matchs. Kylian M’Bappe devrait être présent aussi, vous le voyez Unai Émery aura le choix, à lui de faire les bons ! Du côté de Zinedine Zidane c’est un plus l’inconnu, Marcelo a fait son retour ce week-end, il devrait être titulaire ce soir, tout comme Carjaval. Pour le milieu de terrain, c’est une autre histoire pour Kroos et Modric qui n’ont repris l’entraînement collectif que depuis dimanche, et il me semble logique de dire que cela sera trop court pour eux ce soir. Le technicien français ne prendra pas le risque de les mettre tous les deux titulaires s’ils ne sont pas à cent pour cent.

L’analyse du Mulot. 

Elle va être très claire, aucune équipe n’est imbattable, il suffit de se donner les moyens et la confiance nécessaire pour y parvenir. Le PSG a les armes pour renverser le Real Madrid, tous les ingrédients pour une totale réussite devront être mis dans l’ordre. Engagement, intensité physique, technique et tactique, et surtout un réalisme à toute épreuve. C’est bien là que va se faire la différence et que la qualification va se jouer. Un petit mot sur l’autre rencontre Liverpool reçoit Porto, il n’y a plus de suspense après la victoire des Reds au match aller. Bon voilà on vous invite à Liker au maximum La Page Facebook du site, merci à tous, et que la force soit avec vous.

Credits Photosgainingtheadvantage.co.uk

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.