Real Madrid, premier trophée de sa saison !

RealMadridHinton1

Hier soir au Cardiff City Stadium, nous avions droit à la finale de la Supercoupe d’Europe entre le vainqueur de la Champions League et celui de l’Europa League. Un duel cent pour cent espagnol entre le Real Madrid et le F.C Séville, comme on pouvait s’y attendre, il n’y a pas eu photo entre les deux équipes aux pouvoirs financiers complètement différents. Le début peut être, d’une domination sans partage, mais il faudra voir cela face à une vraie équipe !

Ronaldo fait la différence !

Ronaldo est-il de retour, c’est une bonne question, ce n’est pas parce qu’il a fait un bon match avec un doublé face à une pâle équipe de Séville que de suite il faut l’encenser ! Il ne faut pas oublier sa pathétique et pitoyable Coupe du Monde, enfin bref adieu les problèmes de genoux, du moins pour l’instant ! Hier soir, on peut le dire, il a fait son match, avec un doublé, il a permis à sa formation de remporter son premier trophée de la saison. Sur la rencontre, il n’y a pas grand-chose à dire tant l’écart était conséquent entre la formation de Carlito Ancelotti et celle d’Unai Émery, on ne joue plus du tout dans la même cour !

Au début de cette rencontre, on se demandait même combien Séville aller encaisser de pions, car la composition de départ fait peur du coté des merengues ! On dépasse largement les trois cents millions d’euros de transfert du coté de la Casa Blanca, à fair-play financier quand tu nous tiens à quand une loi juste pour toutes les équipes ! Enfin bref, le Portugais volant claque un doublé, un but par mi-temps, le premier sur un super service de Gareth Bâle, le deuxième sur un exploit individuel avec une frappe en force ! La suite n’est que des détails tant l’écart fut énorme entre les deux équipes du même pays !

Le Real Madrid remporte donc sa deuxième Supercoupe d’Europe, le plein de confiance et quelques certitudes dans le jeu avant la Supercoupe d’Espagne contre son rival madrilène la semaine prochaine, là ça va pas être la même musique face au dernier Champion d’Espagne ! Les dernières recrues ont montré également un beau visage, nul doute que cette formation sera à suivre de très prés !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply