Real Madrid, pourquoi un mercato si terne

RealMadridHinton1

 

Une fois n’est pas coutume, la Casa Blanca a été très discrète pendant le mercato, c’est une surprise de ne voir arriver aucunes stars alors que la majeure partie des clubs européens se sont renforcé ! Le Real Madrid rentre-t-il dans une nouvelle ère, celle d’être raisonnable et discipliné, ou tout simplement par manque de moyens ! L’effectif en place offre une certaine garantie, mais n’est ce pas la fin de cycle malgré l’arrivée d’un nouvel entraîneur ! Le Mulot Des Surfaces, qui a les idées bien claires, vous donne des indices sur la future saison !

L’emprise de Zinedine Zidane !

Depuis son arrivée en janvier sur le banc de touche madrilène et fort de son succès en Champions League, l’ancien international français a décidé de ne pas renforcer son collectif cet été ! Seul Alvaro Morata a fait son grand retour, après un passage réussi du côté de la Juventus Turin, pourtant une question brûle mes lèvres, pourquoi avoir été si discret ! Plusieurs réponses sont possibles, un manque de moyens, c’est peu probable, un manque d’intérêt, c’est peu réalisable, car le Real Madrid fait toujours rêver ! La seule réponse qui est valable est que les autres formations ont des arguments supplémentaires, notamment sur le plan financier !

Florentino Pérez est bien connu pour avoir un léger penchant pour dépenser l’argent des autres, pourtant aucun Galactique, comme à une certaine époque, n’est venu compléter un collectif déjà bien en place ! La raison a eu donc le dernier mot, Zinedine Zidane en est le principal artisan, car le président a une totale confiance en lui, mais pour combien de temps ! Pour l’instant les deux tourtereaux surfent sur le bonheur, une ascension émotionnelle impressionnante, mais attention à la marche, la chute pourrait être brutale !

À quelle saison peut on s’attendre !

La Liga sera certainement la priorité des merengues, cela fait longtemps que les Madrilènes ne l’ont pas remporté ! Pourtant, on a pu s’apercevoir, au regard des premiers matchs, que cela ne sera pas si facile ! On attend donc les affrontements directs contre l’Atletico et Barcelone pour avoir une idée plus claire ! La Champions League sera aussi à surveiller de très prés, car le groupe avec le Borussia Dortmund et le Sporting Portugal ne sera pas si facile que cela, et une surprise est possible ! Vous l’avez compris, on attend beaucoup de cette saison, on a hâte de voir la vraie capacité de Zinedine Zidane comme entraîneur lorsque les premières difficultés vont intervenir, car pour l’instant il a tout à prouver !

L’analyse du Mulot !

Au sein de la rédaction, nous sommes comme Saint Thomas, nous croyons ce que nous voyons, en effet Zinedine Zidane a peut-être les capacités d’entraîner, mais c’est dans la difficulté que l’on voit les grands entraîneurs ! Pour l’instant tout lui réussit, ce qui est une bonne chose, il est maintenant temps de voir sur une année complète comment les choses vont se dérouler notamment quand les premières difficultés vont arriver, et ça c’est une autre histoire ! Dans cette attente, comme avec sa première prostituée, nous vous invitons à Liker au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous de votre inconditionnel soutien !

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply