Real Madrid, pourquoi rien ne va plus

RealMadridHinton1

 

Le Real Madrid ne va pas bien, et ce, depuis le début de l’année ! Alors que tout se passer bien, la saison dernière a été monstrueux, Ronaldo au sommet de son art, des titres à tout vent, voilà que maintenant la Casa Blanca ne sait plus gagner ! Les Merengues ont perdu la tête du classement, ils ont été battus par Schalke en Champions League, ils sont passés de très prés de l’élimination qui aurait certainement coûté le poste d’Ancelotti, alors que se passe-t-il réellement dans ce vestiaire au bord du précipice, Le Mulot vous donne quelques indices sur la situation !

Des blessures qui font mal !

Luka Modric, Sergio Ramos et James Rodriguez, tous les trois blessés, si l’an dernier le Real Madrid a été épargné, ce n’est pas le cas cette saison ! Du coup, c’est un petit grain de sable qui fait dérayer la machine, la chute est brutale, car depuis le début de l’année cette formation tourne au ralenti ! Avec, pourtant, un effectif de qualité, la formation de Carlo Ancelotti a de plus en plus de mal pour retrouver son niveau de la saison passée, sûrement le contre – coup de l’exceptionnelle performance l’an dernier ! Mais plus inquiétant c’est le niveau et la qualité de jeu proposé, alors que peut-il se passer de pire, c’est l’avenir qui nous le dira !

Le cas Carlo Ancelotti !

Le message du coach serait-il en train de partir en fumé, y a-t-il une fracture dans le vestiaire entre l’entraîneur et ses joueurs, c’est une éventualité profonde qui, comme un caillou qui fait des ricochets, peut s’expliquer par le simple fait que cet effectif arrive peut-être en fin de cycle, car de nombreux joueurs sont dans le collectif depuis de nombreuses années ! Ce n’est pas en recrutant une star chaque saison sans renforcer, petit à petit, le collectif que la formation espagnole va pouvoir rivaliser avec les autres grosses écuries. Peut-être que tout simplement physiquement cette équipe en phase de rupture, en tous les cas on la sent beaucoup moins tranchante et beaucoup moins impressionnante ! On parle déjà d’un éventuel licenciement en cas de défaite lors du prochain Clasico, c’est dire que cela va mal et que c’est mal barré en cette fin de saison, mais en football tout va très vite dans un sens comme dans l’autre !

L’analyse du Mulot !

Comme toutes les grandes équipes, il y a des périodes de moins bien, alors c’est vrai que depuis plus de 2 mois là c’est plus un coup de moins bien, mais carrément une traversée du désert ! Cela paraît compliqué pour Carlo Ancelotti de pouvoir renversé la tendance tant sa formation semble douter et piocher dans ces réserves, surtout avec les échéances qui arrivent ! La fin de saison, et plus particulièrement les matchs qui arrivent, va conditionner le futur du technicien italien, car il ne faut pas se mentir, ce n’est jamais bon signe quand un président monte au créneau pour confirmer son entraîneur, surtout dans une période négative.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires, c’est toujours bon à prendre, et n’oubliez pas de Liker le Facebook du Mulot, on a toujours besoin de vous pour grandir ! Si, à tout hasard, vous aimez écrire, vous aimez le football, vous êtes un passionné alors vous pouvez devenir rédacteur, Le Mulot Des Surfaces est en pleine campagne de recrutement alors cliquez sur ce lien et laisser votre message !

 

 

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply