Real Madrid, où en est James Rodriguez

footespagnol.fr

 

Rappelez-vous il y a trois mois, au même moment que le transfert de Luís Suárez, un autre gros transfert faisait parler de lui en la personne de James Rodriguez ! La révélation du dernier mondial brésilien quitte Monaco et la Ligue 1 pour rejoindre le Real Madrid et la Liga pour 80 millions d’euros ! Le joueur de 23 ans rejoint un club mythique et historique, en l’espace d’un an il est passé de l’ombre a la lumière, mais aujourd’hui où en est-il, le Mulot s’est posé la question et fait l’état des lieux de sa situation !

Monaco, un tremplin !

Arrivé, de Porto, sur la pointe des pieds malgré un transfert de 40 millions d’euros, l’international colombien ne tardera pas à montrer l’étendue de son talent, on pense donc qu’il vient dans le club du rocher sur la durée. La Coupe du Monde aura eu raison de Monaco qui ne peut résister à la pression madrilène. Finalement, un an à peine son transfert, il quitte la Ligue 1 pour rejoindre la Liga et avec une belle prestation durant le mondial on comprend vite que Monaco ne pourra le garder bien longtemps. Le club monégasque servira simplement de tremplin pour le jeune Colombien aux dents longues, le recrutement fait par le Real confirme bien la tendance !

80 millions d’euros, vaut-il vraiment cette somme ?

La réponse est sans équivoque, James Rodriguez ne vaut pas 80 millions d’euros, mais le marché actuel est comme cela. Celui qui a beaucoup d’argent peut se permettre de dépenser sans compter, celui qui en a beaucoup moins cherche à tout prix à en tirer le maximum. Jamais de la vie un joueur ne vaut une telle somme, c’est également valable pour Luís Suárez, mais voila le monde du football est partagé en deux, ceux qui sont de plus en plus riches et ceux qui sont de plus en plus pauvres, l’exemple est flagrant avec ce transfert-là !

Son avenir au Real Madrid !

Il a une grande chance d’avoir Carlo Ancelotti comme entraîneur, d’ailleurs à l’heure d’aujourd’hui c’est l’un des meilleurs coachs sur la planète football ! Le technicien italien va polir ce petit joyau pour en faire une pierre plus que précieuse, l’avenir lui appartient, l’état de grâce est terminé, le petit Rodriguez est rentré dans le rang ! Régulièrement appelé sans forcément être un titulaire indiscutable, le Colombien fait son nid petit à petit et confirme une chose, sa marge de progression est énorme, l’avenir nous dira si cela est le cas !

L’analyse du Mulot !

Bien entendu, la Casa Blanca de Florentino Pérez ne sait pas tromper en l’achetant, on mettra de côté l’aspect financier avec cette somme monstrueuse en se concentrant que sur la partie technique ! Avec son jeune âge, son contrat longue durée et son grand talent, James Rodriguez représente l’avenir des Merengues. Sa marge de progression est importante, il va beaucoup apprendre aux côtés des meilleurs joueurs pour ensuite prendre le flambeau et devenir un leader. L’avenir lui appartient à lui d’en faire bon usage et de pas se tromper dans ces choix !

Crédits photosfootespagnol.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply