Real Madrid, Liverpool, en conquérants

 

On remet le couvert avec les dernières distinctions de la saison pour le titre du meilleur joueur et de l’équipe du mois, le tout avec un certain retard ! À vrai dire, pour ce mois de mai, les batailles ont été épiques puisque personne ne voulait traverser la saison inaperçue, quitte à se cramer et récupérer après, au final, on s’est régalé. Entre Emre Can, qui joue au super héros du côté de Liverpool, et le Real Madrid qui continue encore et toujours de dompter le football, Le Mulot Des Surfaces vous dévoile les joyaux de cette fin de saison par Souley6C.

Emre Can, le bosseur dans l’ombre !

Le titre de champion d’Angleterre était inaccessible pour Liverpool, car Chelsea s’y était entre-temps confortablement assis, il n’en demeurerait pas moins que la 35 ème journée était capitale pour les Reds qui fleuraient le bon goût. En effet, même si le vicarage road ne rappelait pas de bons souvenirs à Jürgen Klopp, où il essuyait sa première défaite avec Liverpool, cette fois, Watford devait rester sur ses gardes. Il sentait une revanche non formulée pour Liverpool, tout en voulant consolider ses acquis dans le big five. La bande à Klopp n’a certes pas été souveraine, mais elle a su assurer l’essentiel avec une victoire précieuse 1 but à 0, à la faveur d’un but signé Emre Can. Sur un centre de Lucas Leïva, et après une remarquable extension, l’allemand trouvait la faille sur un magnifique ciseau retourné.

Il réussissait le geste parfait avec le ballon qui est allé se loger en pleine lucarne. De quoi faire rougir un certain Zlatan Ibrahïmović. Ce but venu d’ailleurs coupait les jambes aux locaux. Can signait ainsi son cinquième but de la saison. Au-delà de ce but, ce qui est remarquable, c’est son travail de sape dans l’ombre. Il a su se donner une autre dimension sous Klopp, et démontre à chaque match qu’il est le guerrier sur qui Liverpool peut compter à chaque bataille. Et ce but majestueux vient mettre en lumière son énorme saison. Il raflait ainsi sans le savoir dès le 1er mai, le titre du meilleur joueur du mois !

Real Madrid, la nouvelle ère glorieuse !

On lui prédisait un calvaire pour la fin de saison, mais finalement il n’en fut rien. L’orage a été copieusement maîtrisé. En effet, le Real avait choisi ce moment pour passer à la vitesse supérieure. Les joueurs ont retrouvé une nouvelle fraîcheur comme par magie. Le grand Bayern de Munich qui voulait profiter pour prendre sa revanche, ne comprends toujours rien, l’Atletico Madrid, qui pensait avoir l’Antidote, s’en est sorti empoisonné. Le Celta Vigo, Málaga, n’ont même pas fait le poids. Ce mois de Mai, était celui des Merengues, qui se sont permis le luxe d’aligner deux finales de Ligue des champions et de cueillir une Liga qui les détestait ces dernières années. Le Real rafle ainsi avec tous les honneurs, le prix de la meilleure équipe du mois de Mai.

Le débat est lancé, voila on est désolé du retard de cet article, on a un boulot pas possible, n’hésitez pas donné vos avis, et au passage Likez au maximum La Page Facebook Du Site. Merci à tous pour votre soutien, et que la force soit avec vous !

 

Crédits photosles10meilleurs.fr

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply