Real Madrid, leader mais pas au mieux

sharkfoot.fr

 

L’année 2015 à bien mal commencer pour les Merengues avec la 17 ème journée de Liga. On se demandait tous si la formation de Carlo Ancelotti resterait longtemps sur son nuage, on n’a pas eu à attendre pour avoir nos réponses. Barcelone n’est pas en reste non plus, du coup c’est l’Atletico Madrid qui a profité de l’occasion pour recoller avant le choc contre les Catalans demain. C’est la 17 ème journée de Liga, dans un climat de calme et de plénitude, Le Mulot vous délivre son croustillant billet à consommé sans modération.

Le Real invaincu tombe à Valence !

À Valence ce n’est jamais facile de s’imposer, demandez au Blaugranas ce qu’ils en pensent. Quant au premier quart d’heure de jeu Ronaldo transforme son 7 ème penalty, cela correspond à un quart des buts qu’il a marqué dans ce championnat, on se dit alors que le plus dur est fait. Oui, mais c’était sans compter sur l’abnégation de la formation de Nuno Santo, qui n’a rien lâché pour finalement retourner la situation de manière magistrale en seconde période. Valence arrache donc trois points, fait tomber le leader et se relance au classement. La Casa Blanca, elle n’a plus qu’à sécher ces larmes, après une durée semaine avec deux défaites coup sur coup. Comme Le Mulot ne dit pas que des conneries quand il annonçait un début d’année compliqué, on peut donc le féliciter.

Barcelone tombe lui aussi !

Les Blaugranas ont fait la même bêtise que les Madrilenes, à savoir subir une nouvelle défaite. Le plus grave c’est qu’ils ont offert la victoire sur un plateau à la Real Sociedad, énorme en défense et en discipline. Luis Enrique y est certainement pour beaucoup avec la présence de Lionel Messi et de Neymar sur le banc pour une rencontre laborieuse, une occasion de gâcher, mais surtout beaucoup de regrets. Pendant ce temps-là, les Colchoneros recollent en tête avec sa victoire et la belle performance d’Antoine Griezmann, auteur d’un doublé. La rencontre de demain soir sera primordiale au Camp Nou, cela promet d’être explosif.

Finalement, le Real Madrid garde la tête, avec un match en moins certes, mais pour combien de temps ! Barcelone et l’Atletico se partagent la deuxième place, mais il ne peut en rester qu’un demain sera un autre jour ! En attendant n’oubliez pas la Page Facebook du site, on compte sur vous pour augmenter le nombre de fans et ainsi nous permettre de grandir, car sans vous on ne serait rien.

Crédits photos : sharkfoot.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply