Real Madrid, Juventus Turin, dans la cour des grands

 

Voilà nous s’y sommes après quelques jours d’articles de présentation des deux formations, ce soir il n’en restera qu’un. À Cardiff, les Madrilènes et les Turinois vont se rendre coup pour le Graal ultime, la Champions League. Dans une ambiance électrique, avec deux équipes au style de jeu différent, mais performant, il est fort possible que nous vivions une grande rencontre de football pour ce qui reste le plus grand événement de cette fin de saison. Le Mulot Des Surfaces, qui sent que les vacances arrivent à grands pas, vous balance son avant match.

Le Real Madrid veut garder son titre !

Tenant du titre, et logique favorite de cette rencontre, la Casa Blanca de Zinedine Zidane rêve de rentrer un peu plus dans l’histoire de cette compétition. Avec onze étrennes au compteur, une nouvelle victoire placerait le club de Florentino Pérez dans une catégorie spéciale, celui d’avoir le plus grand nombre de victoires à ce jour, c’est déjà le cas, mais là encore plus. On va oublier quelques instants toutes les erreurs d’arbitrage en sa faveur, et se concentrer sur le football. Cela n’est pas non plus immérité, mais c’est plus les éléments que l’on retient plutôt que les résultats, en tous les cas elle s’est donné les moyens de défendre son titre, et c’est à souligner.

En face on retrouve une Vieille Dame qui redevient de plus en plus jeune, à l’image de son gardien, Gigi Buffon. Elle non plus c’est pas dû au hasard, meilleure défense de la compétition avec trois buts encaissés, c’est pire que la muraille de Chine ! On imagine donc tous les efforts que vont devoir faire les merengues pour mettre des buts, à défaut d’en prendre, car c’est certain la Juve aura des occasions. Cette rencontre sera aussi sous le signe des retrouvailles, Zidane et Buffon, cette fois-ci le premier est entraîneur alors que le second joue encore, Dani Alves et le Real Madrid, qui réussit plutôt bien contre eux.

Au niveau tactique, le Real n’aime pas forcement joué contre des équipes rugueuses et qui défendent très bien, et les turinois sont les meilleures dans ce domaine, même Monaco, l’une des meilleures attaques d’Europe tout comme Barcelone, se sont cassé les dents dessus. Finalement, les Italiens sont de parfaits outsiders, sans pression, ils peuvent créer une vraie surprise en remportant ce trophée qui leur échappe depuis de nombreuses années. Tactiquement il va falloir que le Real trouve la clé du coffre-fort, pour l’instant personne n’a réussi cet exploit !

L’analyse du Mulot !

Le plus important dans ce genre de rencontre, et de se dire qu’il y que 90 minutes à jouer, voir plus s’il y a affinité, donc la moindre erreur peut se payer cash. La Juventus va certainement imposer un rythme soutenu dès l’entame du match, comme elle fait à chaque fois avec son pressing à faire décoller des strings. C’est par moments, mais le peu que cela dure, ça fait mal aux jambes, ensuite elle ferme les lignes en laissant le cuir à son adversaire, pour mieux le contrer. Le Real aime bien laisser le ballon ou imposer son style, mais ne fait jamais les deux en même temps, une fois qu’il a marqué il se contente d’attendre avec ces flèches devant pour punir son adversaire. Grâce à son milieu de terrain qui tient bien le ballon, il fait courir son adversaire pour le fatiguer, mais attention la Vieille Dame sait parfaitement s’adapter à ce genre d’adversaire.

On s’attend donc à une rencontre équilibrée et forcement serrer, mais attention si la Juve prend les devants, le reste sera logiquement plus compliqué pour Madrid. Pourtant, le Real part favori, on mise, quand même, une petite pièce sur la Juventus Turin. En effet l’histoire serait belle de voir Buffon, à bientôt 40 ans, remporté de nouveau la Ligue des Champions, avec en ligne de mire le Ballon d’Or. On vous invite ce soir à regarder cette rencontre, faites-vous plaisir en Likant au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous.

 

Crédits photosWales-Online

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply