Real Madrid, en quête de titres !

sport24.lefigaro.fr

 

C’est la dernière partie de cette série d’articles sur ceux qui ont animé ce mercato, place aujourd’hui au Real Madrid avec toutes ces stars et ces tunes à gogos, telle une super-production américaine ! Je vais, comme pour Barcelone, faire ma composition d’équipe, bien entendu elle n’est pas comparable à celle de Carlito Ancelotti, le but étant de vous faire participer et de débattre avec moi sur la formation madrilène !

La composition du Real Madrid : 

1076253_Real_Madrid_CF

 

Dans les buts, je prends le parti pris pour Keylor Navas, exit Iker Casillas et place au talent pur, je sens l’espagnol sur le déclin même si c’est une icône à Madrid ! Au niveau de la défense, là c’est pareil, Raphaël Varane gagne sa place de titulaire au côté de Pepe, jeunesse combinée avec expérience peut donner un bon mélange ! Sergio Ramos passe à gauche, indispensable il peut tout autant jouer dans l’axe, Carvajal reste à droite, le sosie de Rui Barros est indéboulonnable !

Là où les choses changent, c’est bien au milieu, Sami Khédira et Luca Modric font la paire tant attendue pour ce duo complémentaire, Toni Kroos monte d’un cran pour une vision de jeu bien meilleur et ces caviars de passes comme il sait si bien le faire ! Devant on retrouve Angel Di Maria, comment on peut se passer de tel joueur, c’est inimaginable ! Ronaldo sur son côté droit, quand il aura des genoux valides, et Karim Benzema en pointe, tous les automatismes sont déjà présents !

Le Real Madrid est une équipe de contre, avec une défense très basse, un pressing souvent payant et une vitesse d’exécution hyper rapide, c’est une formation dangereuse quand elle n’a pas le cuir ! Laissant très peu d’espaces entre ces lignes avec une bonne défense solide et physique à la fois, il est toujours très difficile de trouver la solution, un mode de fonctionnement à l’italienne comme c’est si bien le faire Carlo Ancelotti et sa grande science tactique !

En match aller de la finale de la Super Coupe d’Espagne, le Real Madrid et l’Atletico ont fait match nul un but partout, rendez-vous vendredi pour la rencontre retour et surtout continuez de voter a droite sur la site !

Crédits photossport24.lefigaro.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Real Madrid, en quête de titres !”

  1. ghost dit :

    Ramos à gauche je ne pense pas que çà peut le faire,et je ne l’ai jamais vu jouer a cette position.perso je préfère Coentrao.
    retirer X.Alonso qui peut sauter les lignes adverses avec ses passes et puis, une association avec kroos et modric au fil des rencontres peut être vraiment intéressante serai une erreur pour ma part. difficile de se passer de Bale selon moi. mon attaque serai Bale,Ronaldo et Dimaria si cr7 veux bien jouer en pointe !?Benzema remplaçant, car avoir un 9 qui sert de passeur aux deux autres pff alors dimaria et bale peuvent le faire. un 9 doit être un TUEUR

Leave a Reply