Real Madrid, des phases de poules réussies

tjatbass.mondoblog.org

 

C’est désormais devenu un rituel, tous les dimanches on vous fait partager notre Grand Format, d’actualités ou du passé, ces articles ne se ressemblent jamais. Cette semaine on est revenu sur la dernière journée de la Champions League, avec tous les qualifiés, les deux chapeaux, les reversés en Europa League et on vous propose notre tirage au sort virtuel, une manière de délirer ensemble. Le Real Madrid, s’il traîne les pieds en championnat, termine Number One de cette phase de poules avec aucune défaite au compteur et juste un match nul ! Le Mulot Des Surfaces, qui n’a jamais été aussi en forme, vous invite à partager ce moment en toute tranquillité, du pur bonheur !

La Casa Blanca reine des phases de poules !

16 points, 5 victoires et 1 match nul voilà le bilan, c’est un bon bilan, on ne va pas se plaindre du côté merengue. Là où on peut se poser des questions, c’est sur le niveau de jeu. On a pu voir, notamment contre le PSG, si au match aller le Real a été supérieur, cela n’a pas été le cas pour le match retour ou les Parisiens ont dominé les débats. La principale satisfaction est la première place, avec un huitième de finale retour à la maison, donc un tirage favorable. La vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain, le Real, à l’heure actuelle, n’est pas favori et surtout est en retard sur les autres grosses formations en Europe, on parle bien en matière de jeu ou là c’est parfois catastrophique ! Il faudra donc voir ce que lui réserve l’avenir, marqué de pointillés et d’interrogations.

Barcelone, Bayern Munich, Zénith Saint-Pétersbourg, les bons élèves !

Dans le rayon des bons élèves, nous avons aussi ses trois équipes, elles ont survolé leurs poules respectives, sans accrocs majeurs, avec tact et autorités ! En terminant premiers de leurs poules, les huitièmes de finale s’annoncent plus simples, mais attention quand même à un excès de confiance dénoué de sens. Malgré tout on peut fortement penser que ces équipes-là, surtout les Blaugranas et les Bavarois, sont légitimement favorites ! Leurs matchs de poules ont prouvé que les rouleaux compresseurs, une fois enclenchés, étaient redoutables et intraitables.

Chelsea, PSG, Juventus Turin, les déceptions !

On va être clair, Chelsea, à quand même terminé en leader, mais a beaucoup déçu en matière de jeu. Pourtant, l’optimisme est de rigueur, car les Blues recevront en huitièmes de finale retour, une vraie aubaine quand on voit sa saison ! Pour le PSG, c’est une vraie déception de terminer derrière le Real, mais c’est ainsi et les huitièmes de finale ne seront pas une partie de plaisir ! La Vieille Dame est dans le même cas, leader avant la dernière journée, elle se retrouve en seconde position, indigne d’un dernier finaliste ! Pour ces trois formations, le plus dur commencera dès demain à l’issue du tirage au sort !

On n’oubliera pas de parler d’Arsenal, véritable miraculé de cette poule, c’est quand même dommage d’avoir fait tout cela pour se faire lamentablement sortir au prochain tour, mais ça c’est vraiment une autre histoire ! Passons maintenant à notre fameux tirage au sort virtuel, qui s’il le faut sera réel ! En partant du principe que deux formations du même pays ne peuvent pas se rencontrer et que deux équipes dans les mêmes poules ne peuvent pas se croiser de nouveau, voici à quoi pourraient ressembler les huitièmes de finale :

 

Arsenal – Barcelone
PSG – Manchester City
Juventus Turin – Real Madrid
Roma – Zénith Saint-Pétersbourg
La Gantoise – Bayern Munich
Dynamo Kiev – Atletico Madrid
Benfica Lisbonne – Wolfsburg
Eindhoven – Chelsea

On a aussi une petite pensée pour les recalés de la Champions League, les reversés en Europa League ! lIs se sont pris pour des héros, ils se sont vautrés comme des grosses merdes, ils n’ont que ce qu’ils méritent, on parle surtout pour Manchester United, Porto et Valence, les grands perdants qui n’auront, désormais, comme objectif de réussir là où ils ont échoué ! N’hésitez pas à continuer à nous suivre, de Liker La Page Du Site, et surtout de poursuivre le vote pour l’élection du Trophée D’Or du Mulot, la seule grande compétition qui sort un peu du lot, c’est à droite sur la colonne latérale du site !

Crédits photos : tjatbass.mondoblog.org

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply