Real Madrid, Chelsea, une option avant le retour

tjatbass.mondoblog.org

 

Mardi soir et Mercredi soir avaient lieu la première partie des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Dans son ensemble, les grosses écuries ont plutôt bien géré ces matchs aller mis à par le Bayern Munich qui a été à la limite du ridicule. Le beau jeu n’était pas forcément au rendez-vous non plus, mais dans des rencontres sur match aller – retour il est difficile d’être bons dans son ensemble. La stratégie prend alors une place plus importante en vue d’une éventuelle qualification. Vous êtes en direct live sur Le Mulot, qui avec son franc-parler, vous expose les faits majeurs de ce premier acte des huitièmes de finale.

Avantage Real Madrid et Chelsea !

Grâce à une première place obtenue en phase de poules, les deux formations se déplaçaient en vue de ce match aller. Les Blues sont allés défier le PSG alors que les Merengues se sont amusés à Schalke. La formation de Carlito Lustucru Ancelotti n’a pas réédité sa performance de la saison passée, 6 à 1, mais c’est quand imposé 2 à 0 face aux hommes de Roberto Di Matteo, dit la Muraille de Chine ! On n’aurait sûrement tort de dire que rien n’est joué, la Casa Blanca est dans une confortable position avant le retour dans 3 semaines. Pour Les Blues cela est un peu différent, déjà l’adversaire n’est pas du même calibre sans vouloir offensé les Allemands !

José Mourinho c’est un maître tactique, ça, tout le monde le reconnaît, encore une fois, et comme la saison passée, les Blues sont venus au Parc des Princes avec une idée bien précise, marquer au minimum un but, la mission fut couronnée de succès ! Dans une rencontre largement dominée par des Parisiens conquérants, une chose assez rare cette saison, Chelsea repart avec un avantage non négligeable avec ce but à l’extérieur. Pourtant, il faudra bien évidemment montrer un tout autre visage dans trois semaines pour éviter une désillusion qui plomberait la fin de la saison. Attention quand même à l’excès de confiance, car rien n’est joué dans ces matchs retour, je parle notamment de Chelsea, et une surprise peut vite arrivé.

Le Bayern Munich, la déception !

Les Allemands, favoris légitimes de la compétition, n’ont pu que ramener un simple résultat nul d’Ukraine. Le Shakhtar Donetsk a tenu tête à l’ogre Bavarois, un score final de 0 à 0, là aussi attention une grosse surprise peut être envisagée. Dans la dernière rencontre, Bâle accueillait Porto, solide équipe portugaise, la rencontre s’est terminée sur un score de parité 1 partout. Paulo Sousa disait à la fin du match être satisfait du résultat, à titre d’information, il jouait quand même chez lui, a pris un but à l’extérieur et devra obligatoirement marquer s’il veut se qualifier, soyons objectif ce n’est pas terrible comme résultat, mais un miracle est toujours possible, tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir.

L’analyse du Mulot !

Les choses sont plus que bien engagées pour le Real Madrid qui a un pied et demi en quart de finale. Pour Chelsea c’est plus équilibré, déjà par l’adversaire, mais aussi par le contexte. Attention quand même, car les Parisiens ne referont pas les erreurs du passé. Cela reste donc ouvert dans 3 semaines à Stamford Bridge. Les autres équipes auront à cœur de montrer un visage bien différent et devant leurs supporteurs apportés un peu de joie et de gaieté.

N’oubliez pas de nous suivre également sur les réseaux sociaux, notamment sur le Facebook du Mulot, alors Liker au maximum la page du site, on a besoin de vous pour atteindre la barre de 500 fans, merci à tous !

Crédits photostjatbass.mondoblog.org

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply