Real Madrid, Chelsea, des regrets et des sourires

tjatbass.mondoblog.org

 

Les premiers huitièmes de finale de la Champions League se sont joués cette semaine, avec des situations bien différentes, mais surtout avec des confirmations. On a pu voir de très belles rencontres, des beaux buts et également, pour les novices, de beaux sourires. C’est ainsi que le PSG retrouvait encore une fois pourrait-on dire, les Blues de Chelsea. Le Real Madrid, version Zinedine Zidane, se déplaçait au Stadio Olimpico chez une Louve, qui est mal en point. Dans une ambiance chaleureuse, mais sérieuse et studieuse, Le Mulot Des surfaces, qui se la pète sévère, vous balance son Grand Format du Dimanche, avec une souplesse démesurée.

PSG – Chelsea, l’histoire se répète encore !

On pouvait penser que les années se suivent, et que les tirages au sort se ressemblent, mais sur le terrain c’est une autre histoire. Les Parisiens, devant un Parc des Princes en ébullition, voulaient prendre l’avantage, et surtout le large, dès le match aller. Les Blues de Chelsea, à qui on prédisait l’enfer, ont surpris tous les détracteurs en réalisant une rencontre de bonne factures, avec en prime ce petit but à l’extérieur. La formation de Laurent Blanc a produit une rencontre de très haut niveau, avec deux buts et un avantage, certes léger, en vue du déplacement à Stamford Bridge. Tout n’est pas fini, le plus dur reste à faire en Angleterre, car cela ne sera pas une partie de plaisir, car les hommes de Guus Hiddink seront redoutables à domicile.

L’analyse du Mulot :

Le PSG sera dans l’obligation de marquer au moins une fois pour obliger les Blues de Chelsea à se découvrir, l’ambiance sera torride, tel un bon porno, tout va se jouer sur des détails. Ce petit but encaissé pourrait être lourd de conséquences, mais il peut aussi faire l’effet contraire, la capacité de résistance du club de la capitale sera importante, voire primordiale pour arracher son billet pour les quarts de finale.

Roma – Real Madrid, sans suspense !

On attendait cette rencontre avec impatience, surtout pour la première de Zinedine Zidane comme entraîneur en Champions League ! On ne va pas se mentir, on a eu une bonne séance d’entraînement pour les Merengues, qui ont fait la différence en seconde période, dont un but magnifique de Cristiano Ronaldo. La Roma, quant à elle, a fait ce qu’elle pouvait comme elle le pouvait avec les moyens du moment, la qualification est pratiquement impossible avec cette défaite 2 à 0 sur ces terres. On s’y attendait un peu, mais on aurait pensé que la Louve aurait plus inquiété la Casa Blanca !

L’analyse du Mulot : 

Le constat est clair, le Real Madrid a pratiquement les deux pieds en quarts de finale de La Ligue Des Champions, sauf rebondissement important, on ne voit pas comment la Roma pourrait échapper à la sentence, une élimination sans panache !

Wolfsburg, Benfica, ballottage favorable !

Les Allemands et les Portugais ont plutôt bien négocié le premier acte avant les matchs retours ! Wolfsburg s’impose à La Gantoise, avec un doublé de Julian Draxler, les Belges pourront regretter une légère passivité défensive, malgré un final tonitruant dans les dix dernières minutes, cela semble compliqué pour la qualification. Les Lisboètes ont fait le job, une victoire par le plus petit des scores, 1 à 0, mais tellement importante en vue du match retour en Russie. Rien n’est acquis, mais la formation d’André Villas Boas devra, à coups sûrs, montrer un autre visage pour espérer quoi que ce soit, tout reste ouvert dans cette rencontre !

L’analyse du Mulot : 

La formation de Dieter Hecking devra confirmer ces bonnes intentions dans son antre du Volkswagen Arena, elle a les cartes en main pour accéder au tour suivant, à elle de faire le nécessaire pour une confirmation attendue ! Le Benfica Lisbonne devra se taper un long voyage en Russie avec pour principal objectif la qualification, avec cette courte victoire sans avoir pris de buts, elle devra défendre parfaitement son territoire, et ainsi mieux contrer le Zénith, qui en rester encore en sommeil dû à la trêve hivernale !

En ce beau dimanche ensoleillé nous vous souhaitons une bonne journée, si vous appréciez nos Grands Formats du Dimanche, ainsi que nos autres articles, alors une seule chose vous est demandée, Liker autant que vous le pouvez La Page Facebook Du Mulot, on compte sur vous, merci à tous et que la force soit avec vous !

 

Crédits photostjatbass.mondoblog.org

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply