Real Madrid, Carlo Ancelotti, les raisons d’un échec

sportspick.info

 

L’élimination en demi-finale de la Champions League contre la Juventus Turin a certainement signé la fin de saison pour la Casa Blanca. En retard de 4 points au classement sur Barcelone, les Catalans pourraient être sacrés en cas de victoire à l’Atletico Madrid, la Liga est quasiment perdue ! Il ne restait que la Coupe aux grandes oreilles pour sauver un semblant de quelque chose, c’est peine perdue ! Incapable de battre la Juventus Turin sur deux matchs, la formation de Carlo Ancelotti a perdu ces derniers espoirs de conserver son titre et ainsi réaliser un nouveau record, celui d’être Champion d’Europe deux fois de suite ! C’est maintenant l’heure du bilan, des remises en question et des décisions, Le Mulot Des Surfaces, avec son franc-parler, vous donne le chemin à prendre pour le Real Madrid.

Carlo Ancelotti doit-il rester ?

C’est bien entendu aussi son échec, alors que sa formation était en pleine bourre, il a ainsi fait enchaîner les matchs à certains de ces cadres, alors que cela ne s’imposer pas forcément, autant qu’une prostituée avec des passes ! Cela a provoqué certaines blessures et des périodes d’indisponibilité plus ou moins longue. Avec le mondial des clubs, qui sera certainement le seul titre de la saison, l’équipe merengue est arrivée sur les rotules en janvier. Du coup alors qu’il était un solide leader, il a vu revenir les Blaugranas comme un boulet de canon qui eux par contre on fait le chemin inverse. La période de janvier jusqu’en Mars a été catastrophique et surtout fatale pour la suite de la saison, doucement mais sûrement la Casa Blanca à sombrer !

Son effectif est-il limité ?

C’est le deuxième constat qui est flagrant, avec un effectif pas assez profond sur des postes clés, les Madrilènes ont perdu de précieux points en championnat. Il y a bien eu un regain de forme avec le retour des blessés, mais le mal était déjà fait, le château de cartes s’effondre petit à petit ! Alors oui le collectif était bien huilé jusqu’à la trêve, mais il suffit d’un petit grain de sable pour enrayer la machine, là elle est carrément tombée en panne ! Au lieu de recruter des stars à coup de millions qui franchement ne servent à rien, autant prendre des valeurs sûres à moindres coûts, mais qui rentreraient tranquillement dans un collectif ! Comme son coach, Florentino Pérez peut aussi se remettre en cause sur ses choix de recrutement.

Et maintenant qu’est que l’on fait ?

Carlo Ancelotti n’est pas forcément un entraîneur de championnat, mais plutôt un homme de Coupe, la preuve avec la Decima l’an dernier, mais avec des postes doublés je pense sincèrement qu’il pourrait faire mieux ! Le noyau dur est déjà en place sur certains postes, il faut maintenant peaufiner tout cela ! Le président Perez doit se poser les bonnes questions, soit virer Ancelotti et lancer Zidane, comme cela est prévu à terme, soit faire confiance au technicien transalpin, mais lui donner les moyens de recruter sur toutes les lignes pour avoir une répartition des postes plus équilibrée, en tous les cas des questions devront être posé, des réponses devront être donnés et sûrement les actions qui vont avec !

Bien entendu comme à chaque fois, vous pouvez donner votre avis en laissant vos commentaires, nous ici on écoute tout le monde sans exception ! Vous pouvez aussi continuer à Liker Le Facebook du Mulot, un petit effort vous est demandé pour un simple partage pour atteindre les 600 Fans et c’est grâce à vous !

Crédits photossportspick.info

 

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Real Madrid, Carlo Ancelotti, les raisons d’un échec”

  1. kabinet kaba dit :

    Carloce Ancelotti doit-être automatiquement virer de son poste entraineur,il a fait échouer le real dans les compétitions

  2. alpha diallo dit :

    Je pense que ancelloti a fait des erreurs monumentales qui risque de lui couter son poste mais peut etre le president va lui accorder une carte blanche pour lui permettre de continuer avec l’equipe

Leave a Reply