Real Madrid, Bayern Munich, en ballottage défavorable

tjatbass.mondoblog.org

 

Nous sommes à la mi-temps de ces quarts de finale de la Champions League, les matchs aller nous ont donné des indications, des confirmations, des déceptions et des surprises aussi, car il en faut ! La seule vraie équipe qui est quasiment assurée d’être au prochain tour est le Barcelone de Lionel Messi, sans pitié face à de faibles Parisiens ! Pour le reste, tout reste à faire, même si pour certaines équipes cela paraît déjà compliqué de se projeter en demi-finale, ils ont moins d’une semaine pour tout changer, pour rectifier, mais surtout se qualifier à la fin !

Atletico Madrid vs Real Madrid, avantage aux Colchoneros !

Déjà je m’explique sur le fait que je donne un avantage à l’Atletico, par parce que je suis supporteur, mais simplement en m’appuyant sur des faits bien réels ! L’Atletico n’a pas marqué, certes, mais il n’a pas pris de buts non plus, quand on voit sa culture défensive, on peut forcément en conclure que cela va être extrêmement compliqué de prendre l’avantage à Bernabeu pour le Real Madrid qui sera dans l’obligation de s’imposer ! Cela me fait penser à la demi-finale de l’an dernier contre Chelsea où au retour l’Atletico avait fait la différence !

On se retrouve dans la même situation avec en plus une équipe madrilène qui a toujours du mal contre l’autre club de Madrid, d’où le fait que si les Colchoneros marquent un but en premier, je vois mal les Merengues se sortir de ce piège ! Pour revenir sur la rencontre aller, le Real a fait une très bonne première mi-temps sans marquer malheureusement, il y a quelques mois, à ce niveau, il faisait la différence ! L’Atletico a repris l’avantage en seconde période et finalement il n’y a pas eu de buts ! Diego Simeone est arrivé là où il voulait, à savoir ne pas prendre de but chez lui tout en gardant ses chances au retour, mission accomplie avec succès, tout reste à faire pour la qualification !

Juventus Turin vs Monaco, avantage à la Vieille Dame !

Le paradoxe de Monaco est qu’il ne méritait pas de perdre, mais pourtant c’est ce qui s’est passé avec, c’est à souligner, une grosse erreur d’arbitrage avec ce penalty imaginaire ! En s’inclinant 1 à 0 au Juventus Stadium, les hommes de Leonardo Jardim seront dans l’obligation de se livrer beaucoup plus à domicile pour revenir au score ! En sachant que les Monégasques ont toujours eu beaucoup de mal à faire le jeu, on se dit qu’ils seront obligés de jouer contre nature pour se donner une chance de se qualifier, mais en football tout est possible alors on peut toujours y croire, enfin un peu !

Porto vs Bayern Munich, la débâcle bavaroise !

Alors là c’est la surprise du chef, Porto, qui reste la seule équipe invaincue avec un bilan de 5 victoires pour 3 nuls depuis le début de la compétition, a donné une leçon a des Allemands qui, a priori, n’avait pas fait le voyage avec tous ces esprits ! Avec un pressing de malade dès l’entame du match et la récompense avec deux buts au bout de 10 minutes de jeu, les Dragões ont fait tomber le Bayern Munich de Pep Guardiola. Pour être franc, c’est largement mérité, car collectivement cette formation est l’une des meilleures d’Europe, la preuve avec ce résultat ! La mission qui attend les Munichois est énorme, mais il y a quand même une lueur d’espoir avec ce but marqué à l’extérieur et tout reste possible au match retour, mais à coups sûrs il faudra montrer autre chose, car Porto a marqué les esprits !

L’analyse du Mulot !

Mise à part Barcelone qui a humilié le PSG, vous trouverez le résumé sur ce lien, pour le reste tout est possible, tout est réalisable ! Cela va se jouer su des petits détails et c’est valable pour toutes les rencontres ! Le duel cent pour cent espagnol promet un match retour explosif à Bernabeu, Monaco peut encore rêver d’une demi-finale, mais il faudra se sortir les doigts de là où je pense pour y arriver ! La montagne la plus haute est bien pour le Bayern Munich, favori de l’épreuve, les hommes de Pep Guardiola n’ont plus le choix, ils devront sortir une partition sans fausse note au risque d’une énorme désillusion !

Crédits photostjatbass.mondoblog.org

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply