Real Madrid – Barcelone : Le Real roi à Bernabeu

Affiche 1

 

Voilà un nouveau Clasico est terminé qu’il nous tarde forcément que le suivant arrive, dans une rencontre de haut niveau, on a eu droit à du spectacle, des buts, mais aussi des confirmations ! Dans son antre de Bernabeu, le Real Madrid a fait mordre la poussière à Barcelone, qui perd ainsi son invincibilité ! Retour et analyse dans un grand format spécial Clasico, Le Mulot toujours là quand il faut et où il faut !

Voici les compositions des deux formations avant le coup d’envoi :

Real Madrid : 

1136137_Real_Madrid_CF

Coach : Carlo Ancelotti

Barcelone : 

1136202_FC_Barcelona

Coach : Luis Enrique

Un premier acte équilibré !

On pourra noter d’entrée la titularisation de Luís Suárez après quatre mois de suspension et quelques kilos en plus. Les Catalans vont partir pieds aux planchers en ouvrant rapidement la marque par Neymar ! Suite à un très bon changement d’aile, le Brésilien se faufile dans la surface pour crucifier Iker Casillas. La rencontre ne pouvait pas mieux commencer, Lionel Messi aura, quelques minutes plus tard, la balle de KO, la balle de 2 à 0, mais par manque de justesse technique échouera, c’est le tournant de la rencontre ! Les Madrilènes sortent la tête de l’eau, reprennent leurs esprits et le fil du match. Ainsi, juste après la demi-heure de jeu, Ronaldo va transformer un penalty, sur une main de Pique, au moins lui il porte bien son nom ! Finalement, c’est sur un score de parité que les deux formations se séparent dans une rencontre de haut volée, mais il semble que les hommes de Carlo Ancelotti ont pris la mesure de leurs adversaires du soir !

Le Real était plus fort ce soir !

Au retour des vestiaires la donne va changer, déjà car les Merengues vont rapidement doubler la mise et ensuite Barcelone perdra son jeu au fil du match comme un myope qui cherche sa paire de lunettes ! Sur un corner tiré par Toni Kroos, le géant Pépé vient catapulter, d’une tête rageuse, le cuir au fond des filets, le Real prend l’avantage et ne va plus le perdre ! Dix minutes plus tard, le coup de grâce arrive, sur une accélération de Ronaldo et avec l’aide généreuse des deux défenseurs sur une énorme bourde, le Portugais s’en va servir Isco, l’Espagnol distribue à James Rodriguez ! Celui-ci d’une inspiration géniale, bien aidé par l’appel de Benzema, il sert l’international français qui d’un tir croisé trompe Claudio Bravo ! 3 à 1, la messe est dite, le score ne bougera plus, les Catalans sont terrassés pour la première fois de la saison, la Liga est relancée même si la route est encore longue.

L’analyse du Mulot ! 

Il y a plusieurs choses à dire, déjà au niveau de la composition de l’équipe catalane, Luis Enrique a fait deux erreurs, la première, titularisé Luís Suárez, il aurait été plus judicieux de le garder pour la dernière demi-heure, car les entraînements s’est bien, mais rien ne remplace la compétition ! La seconde avoir modifié sa défense en replaçant Jérémy Mathieu sur le côté gauche, Gérald Pique ne sert vraiment à rien dans cette équipe, la paire Mascherano – Mathieu est bien plus complémentaire, ce qui aurait permis à Jordi Alba de prendre son couloir gauche et ainsi emmener de la vitesse !

Le Real Madrid a certes bien joué, surtout quand il mène au score mais, la Casa Blanca a profité des nouvelles erreurs défensives des Blaugranas qui ont cherché le bâton pour se faire battre ! Finalement, Barcelone n’est pas encore redevenu grand, le travail qui reste à Luis Enrique est énorme, trouver la bonne formule défensive ! Sur le côté tactique, Carlo Ancelotti a encore une fois démontré toute sa technique à l’italienne, bien défendre pour mieux contrer, mais cela ne marchera pas à tous les coups, en attendant son équipe peut savourer tranquillement cette victoire, mais pour combien de temps, cela est à voir !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply