Real Madrid, Barcelone, des enjeux énormes

sportspick.info

 

C’est certainement un premier tournant cette saison en Liga, jusqu’à présent les cadors en tête du classement n’avaient pas eu de grosses difficultés ! La 22 ème journée nous promet assurément des certitudes sur un dénouement final que l’on peut espérer ! En marge du Clasico qui se jouera le 23 mars à 21 h au Camp Nou, les deux ogres se tirent la bourre comme dans un gang bang ! Pourtant, le Real est, aujourd’hui, en danger, en effet à partir de 16 h, les merengues se déplacent chez son ennemi juré, l’Atletico Madrid ! Le Mulot vous donne la tendance dans cette rencontre qui s’annonce cruciale pour la suite de la saison !

Le Real Madrid en danger à Vicente Calderón !

L’Atletico Madrid attend de pied ferme son ennemi et autre club de Madrid, le Real ! Le club du peuple attend le club du roi pour une rencontre au sommet et un enjeu important avec les trois points en guise de récompense ! Car depuis la finale de la Ligue des Champions les Colchoneros sont invaincus face aux Merengues, même mieux que cela c’est devenu la bête noire de la Casa Blanca ! Diego Simeone a enfin trouvé la recette miracle pour battre Carlo Ancelotti ! Au classement le Real Madrid possède 7 points d’avance sur son adversaire du jour, mais il faut regarder plus loin que cela, car les retombées seront différentes ce soir à l’issue de la rencontre en cas de défaite des Madrilènes !

Vous l’avez compris c’est un match charnière, certes Ronaldo fera son retour après seulement deux matchs de suspension, une sanction plus lourde aurait été méritée à la vue de son geste, mais bon il a payé sa faute ! Pourtant Carlo Ancelotti, avec son expérience tel un gourou, sait très bien que cela sera une rencontre compliquée ! Déjà, car le Real a joué mercredi, mais en plus devra faire sans ces cadres en défense, Sergio Ramos, Pepe, Marcelo, Contrao et Modric sont tous absents plus la blessure de James Rodriguez, cela fait beaucoup pour une seule rencontre ! Alors que pourrait-il se passer, personne ne le sait, on attendra tous le résultat final à 18 h !

Barcelone supporteur de l’Atletico !

C’est un peu la conclusion que l’on peut tirer, les Catalans, qui ne jouent que demain soir, seront certainement devant leurs postes de télévision pour suivre la rencontre. Car en cas de défaite des merengues et une victoire de leurs parts, les Blaugranas reviendront à un petit point ! En sachant que le Clasico est le mois prochain, tout porte à croire que la pression sera terrible pour le Real Madrid ! La moindre erreur sera fatale aux hommes de Carlito Lustucru Ancelotti qui au fil des semaines ont perdu de leurs superbes, mais bon ne tirons pas de conclusion trop rapidement, car rien n’est encore joué dans cette rencontre !

L’analyse du Mulot !

C’est une rencontre capitale pour les deux formations avec des enjeux différents de part et d’autres ! L’effectif de Diego Simeone sera au complet alors que celui du Real Madrid sera amputé de nombreux titulaires ! Le stade Vicente Calderón sera chaud bouillant et l’enfer est promis aux Madrilènes dans cette forteresse quasi imprenable ! On connaît tous les qualités des deux formations, mais personne ne peut prédire le résultat final malgré quand même que certains signaux prouvent une tendance cohérente !

Le pronostic du Mulot !

Le Mulot se mouille un peu, en s’appuyant sur les éléments qu’il a en sa possession, il donne un avantage certain à l’Atletico Madrid ! Les Colchoneros ont eu toute la semaine pour préparer cette rencontre, au complet et près physiquement pour recevoir le Real Madrid ! Les Merengues auront le désavantage d’avoir joué mercredi et donc d’enchaîner une troisième rencontre en une semaine avec les nombreux titulaires qui manquent à l’appel tout ceci paraît compromis ! Le Mulot donne donc une victoire de l’Atletico Madrid sur un score de 3 buts à 1, avec pourquoi pas une nouvelle réalisation d’Antoine Griezmann ou de Cristiano Ronaldo !

Et vous qu’en pensez-vous, n’oubliez de réagir et de donner votre avis, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait Liker le Facebook du Mulot ! On compte sur vous pour atteindre la barre des 400 fans, cela serait énorme d’y parvenir, grâce à vous Le Mulot se fait connaître dans la planète football, donc un grand merci à tous qui nous suivent quotidiennement !

Crédits photossportspick.info

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply