Real Madrid, Barcelone, dans l’oeil du Clasico

Affiche Clasico

 

Voilà on est rentré dans les dernières heures avant le début de cette rencontre qui on l’espère sera monstrueuse, par le talent qui aura sur la pelouse, par l’enjeu qui en découle, mais surtout par la rivalité entre ces deux formations. Le Real Madrid, deuxième a trois points, reçoit donc Barcelone, qui est leader au bout de 11 journées. Lionel Messi sera-t-il présent, on peut fortement le penser, sera-t-il titulaire, on peut fortement en douter. C’est le premier Clasico de Rafael Benitez, peut-être le dernier qui sait, comment a-t-il prépare cette rencontre, c’est toute la question ! Le mulot des surfaces, qui se pelle la banane dans un moment de solitude, vous envoie son avant match pour ce choc qui s’annonce chaud patate !

Lionel Messi finalement apte et présent !

L’international argentin aura gagné sa course contre la montre, blessé sérieusement au genou il y a 2 mois, La Pulga fera son grand retour contre la Casa Blanca. C’est accessoirement une bonne nouvelle tant le nain de jardin à de l’influence sur tous ses adversaires, mais c’est surtout moralement que cela fait du bien aux troupes ! Je ne pense pas que Luis Enrique le mettra d’entrée de match, tout en se réservant le droit de faire le contraire, mais une surprise n’est pas à exclure ! Pourtant, la formation catalane tourne à plein régime avec son duo infernal Neymar et Luis Suárez, les deux hommes sont en tête des buteurs en Liga. Ivan Rakitic fera lui aussi son retour tout comme Javier Mascherano, vous l’avez compris Barcelone arrive gonflé à bloc en étant un solide leader confirmé !

Rafael Benitez et son premier Clasico !

Celui qui fut, jadis entraîneur chez les jeunes, va donc vivre son premier Clasico, et pour être honnête il n’a pas le droit à l’erreur surtout à domicile devant le peuple merengue ! Il récupère à peine certains de ces cadres, la défaite à Séville à soulever quelques interrogations notamment dans la difficulté face à une grosse écurie ! Défensivement tout est au point, mais connaissant le personnage et son style de jeu ce n’est pas une surprise, par contre on a une impression de déjà-vu en la voyant jouer ! Contre les Blaugranas, il faudra que le Real étouffe le milieu de terrain pour espérer avoir de bons ballons. Il faudra aussi imposer un défi physique, car techniquement dans le jeu et le collectif, la formation de Luis Enrique à une longueur d’avance. On a pu voir également, contre le PSG et Séville, que les Madrilenes avaient un mal fou à faire le jeu, se contentant simplement d’attendre pour mieux contrer, mais attention contre le Barca l’addition pourrait être salée !

L’analyse et le pronostic du Mulot !

On peut se retrouver avec deux scénarios pour cette rencontre, le premier où les deux formations sont au coude à coude, avec un score très serré dans une rencontre hachée par les fautes ! L’autre scénario, à la vue des deux situations des deux équipes, pourrait être un score assez large pour les Catalans, qui malgré l’absence de Lionel Messi pendant deux mois, ont prouvé que le collectif était toujours la priorité ! L’éclosion brutale de Neymar et son association avec Luís Suárez se développent comme de vrais bourreaux, alors qui va gagner cette nouvelle bataille, la réponse ce soir !

On vous donne rendez-vous demain pour une analyse complète, dans l’immédiat continuez de Liker La Page Du site, merci à tous !

 

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply