Real Madrid, Barcelone, c’est un amour infaillible

 

Aujourd’hui, pour notre Grand Format Du Dimanche et c’est l’avant-dernier de la saison, on a décidé de consacrer notre temps à une petite enquête assez sympa que l’a trouvé sur le net. On parle beaucoup des erreurs d’arbitrage en Liga, mais pas qu’a ce niveau-là, car en Champions League cela se répète aussi. Bizarrement c’est souvent les mêmes, voir la même, équipe qui en profite, et cette année une formation a gagné le gros lot, le Real Madrid. Jamais dans l’histoire du football on n’avait vu autant de décisions qui ont favorisé la même équipe. Le Mulot Des Surfaces, dans un style flamboyant, mais avec un charisme fou, vous balance son analyse du jour sans tabou ni langue de bois.

Le Real Madrid, un titre plein d’erreurs !

On se doute forcément que notre article ne va pas nous attirer que des amis, nous n’avons pas non plus une quelconque amertume envers le Real Madrid, en fait on s’en branle un peu. Simplement on avait envie de soulever du bout des doigts ses nombreuses erreurs dont le Real a bénéficié en grande partie durant la Liga, mais aussi en Champions League. Alors, on ne remet pas en cause non plus le fait que le titre est immérité, mais on se dit qu’avec plus de clairvoyance, les arbitres espagnols auraient été plus performants. Finalement, c’est sur l’ensemble du continent footballistique que l’arbitrage a favorisé les Madrilènes, on ne va pas reparler du quart de finale de la Champions League contre le Bayern Munich, car les limites de l’arbitrage ont montré que réellement il fallait modifier des choses. Le souci c’est que c’est souvent les mêmes équipes qui en bénéficient, et cela semble injustement illégal. On espère que la finale de la Champions League sera étroitement bien arbitrée et que la Casa Blanca, si elle doit s’imposer, elle le fera grâce à son talent et pas grâce à l’arbitrage.

Pour revenir sur cette information, il montre simplement que sans toutes ces erreurs d’arbitrage, Barcelone aurait été devant le Real avec 9 points d’avance, ce n’est pas rien quand même, et cela montre à quel point un arbitre peut influencer le cours des choses. Ce qui est bizarre dans tout cela c’est que les choses ne vont pas en s’arrangeant en Espagne, car souvent les saisons se suivent et se ressemblent, alors que la vidéo ne sera mise en place qu’à l’horizon 2018/2019, on n’a pas fini de voir les Madrilènes charriaient les Catalans, peut-être devront nous attendre 5 ans pour le prochain titre ! Bon voila on voulait juste foutre un peu le bordel pour réveiller tout le monde, nous cela nous a bien fait marrer en tout cas, en attendant on vous invite fortement à Liker au Maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous !

 

Crédits Photossportspick.info

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Real Madrid, Barcelone, c’est un amour infaillible”

  1. Franck Dimitri dit :

    Et pourquoi vous ne parlez pas des erreurs d’arbitrages qui ont sourit au Barcelone à l’exemple du match retour contre le PSG?

Leave a Reply