Real Madrid, Atletico Madrid, le remake d’une revanche

milan.today

 

Deux ans après leur dernière confrontation a ce même stade de la compétition, l’Atletico Madrid, le club du peuple, retrouve le Real Madrid, le club du roi, pour une revanche, avec des goûts prononcés de revanche ! En effet les Madrilènes s’étaient imposés au terme des prolongations, sans pour autant mériter la victoire ! Cette fois-ci, les choses sont sensiblement différentes, les Colchoneros ont fait un parcours héroïque, alors que la Casa Blanca, comme à son habitude, n’a pas eu de gros morceaux, malgré tout ils sont pédales dans la semoule ! Le Mulot Des Surfaces, nostalgique en cette fin de saison, vous présente son avant match pour ce dernier rendez en Champions League !

L’Atletico Madrid, plus fort qu’en 2014 !

C’est une certitude, cette formation a beaucoup mûri, depuis deux ans, malgré quelques départs-chocs, on peut noter que cela n’a pas affecté son collectif ! Diego Simeone, en parfait maître d’orchestre, a su garder ce souffle qui caractérise son jeu, basé sur un bloc défensif très bas, avec peu d’espaces, et une faculté a vite récupéré le cuir dans son camp pour mieux partir en contre. Barcelone et le Bayern Munich en ont subi les foudres, sans que l’on puisse dire quoi que ce soit, cette finale est méritée, tant sur le plan sportif et que la régularité que font preuve les Colchoneros.

Antoine Griezmann s’est révélé cette saison, on le savait déjà, mais il a confirmé tout le bien que l’ont pensé de lui, encore une fois ce soir il sera au rendez-vous, vous pouvez en être sûr ! Tout comme l’équipe qui doit une revanche à ces supporters, après l’échec en 2014, rien de mieux que remporter cette Coupe aux Grandes Oreilles, au nez et à la barbe du même adversaire qui vous en a privé deux ans plus tôt ! Pour autant rien ne sera simple, il faudra que l’Atletico garde ces valeurs qui font sa force, mais on peut faire confiance à Diego Simeone pour bien préparer ce match.

Zinedine Zidane en finale comme en 2014 !

Cela surement une rencontre particulière pour l’ancien international français, en effet il y a deux ans il était l’adjoint de Carlo Ancelotti, cette fois-ci, il sera le seul patron sur le bord de la pelouse ! Il jouera aussi une partie de son avenir dans ce dur métier d’entraîneur, en effet beaucoup de médias annoncent qu’il pourrait être remplacé en cas d’échec, c’est malheureusement le lot de tous coachs du Real Madrid. On va revenir un peu dans le cadre du carré vert, il a récupéré une formation en manque de confiance, dans le jeu comme dans les têtes, le bilan est positif dans ce sens-là.

Par contre ce soir, contre sa bête noire, la tâche sera pas facile, en effet sur les deux dernières saisons les Merengues ont eu beaucoup de mal à s’imposer, imaginez-vous ce soir en finale ce que cela peut donner ! Dans le jeu, les Madrilènes voudront avoir la possession, comme depuis l’intronisation de Zizou en janvier, mais attention, car il faudra faire sauter le verrou des Colchoneros, et ça, ce n’est pas une mince affaire, car pour l’instant personne n’a réussi ! Vous avez compris ce soir on risque de ne pas voir beaucoup de buts, mais on pourrait aussi être surpris !

Le pronostic du Mulot !

On va se mouiller un peu, pour le côté émotion, le côté mérite et faire taire certains détracteurs qui voient en grande partie le Real Madrid s’imposer, la rédaction du site aimerait beaucoup voir l’Atletico Madrid remporter cette Champions League ! On se justifie de cette position, car il faut dire que les Colchoneros ont éliminé les favoris en la personne de Barcelone et du Bayern Munich, alors peut-être que cette année c’est la leur, du moins c’est tout ce que l’on souhaite aux hommes de Diego Simeone, après que le meilleur gagne ! Si comme nous vous voulez donner votre pronostic, alors n’hésitez pas à le dire en Likant La Page Du Site, on vous donne rendez-vous demain pour le dernier grand format de cette saison et notre analyse sur cette rencontre, merci, bon match à tous et que la force soit avec vous .

 

Crédits photosmilan.today

 

 

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply