Real Madrid, Arsenal, le week-end des derbys

allthingsjabu.co.za

 

On aura vécu un gros week-end de football, avec pas moins de 5 grosses affiches, tout aussi alléchantes qu’indécises ! De la Premier League, en passant par la Liga, en continuant par la Ligue 1 pour terminer en beauté avec la Bundesliga, il y aura eu des heureux, des malheureux et des malchanceux ! Le Mulot Des Surfaces, en mode reprise de ces activités professionnelles, vous fait faire ce tour d’Europe avec pertinence !

Séville – Barcelone, un jour de malchance !

Pour ceux qui auront vu le match samedi, vous vous êtes bien rendu compte que Barcelone devait gagner cette rencontre, tant il a dominé Séville ! Il y a un proverbe qui est plein de sens dans notre milieu, dominer n’est pas gagné, encore une fois les Catalans ont été rattrapés par ces vieux démons défensifs, deux erreurs qui coûtent deux buts, mais surtout trois points de perdus ! On ne parlera même pas des trois poteaux, et des innombrables arrêts du portier Séville pour conclure simplement en disant que la formation de Luis Enrique a passé une mauvaise journée !

Arsenal – Manchester United, un feu d’artifice !

C’était une rencontre du haut de tableau, à l’Émirats Stadium il n’y a pas eu photo tant les Gunners ont été supérieurs, il y avait bien longtemps que je n’avais pas vu jouer Arsenal de la sorte ! Une victoire claire et sans ménagement, 3 à 0, Arsène Wenger peut être satisfait de ces troupes, le boulot a été bien fait face à une pale équipe de Manchester United !

Bayern Munich – Borussia Dortmund, il ne peut en rester qu’un !

À l’Allianz Arena, on a eu aussi droit à un véritable feu d’artifice, les Bavarois n’ont fait qu’une bouchée du Borussia Dortmund avec cette éclatante victoire 5 buts à 1 ! Thomas Tuchel a encore du boulot avec sa formation pour rivaliser avec l’ogre bavarois, qui a l’heure actuelle est la meilleure équipe d’Europe !

Atletico Madrid – Real Madrid, un match nul qui n’arrange personne !

C’était le choc des Madrid à Vicente Calderón, finalement aucun vainqueur dans cette rencontre qui n’aura pas embrassé les foules ! Une rencontre tactique au jeu du chat et de la souris pour un équitable partage des points sans relief !

PSG – Marseille, Zlatan Ibrahimovic rentre dans l’histoire !

En clôture dimanche soir de ce bouillant week-end de football, les Parisiens et les Marseillais se retrouvaient au Parc des Princes. Zlatan Ibrahimovic est rentré un peu plus dans l’histoire du club de la capitale, grâce à son doublé il donne ainsi la victoire à sa formation et dépasse un certain Pedro Miguel Pauleta comme meilleur buteur dans l’histoire du PSG, quel bel effort !

J’espère que ce rapide tour d’Europe vous a plu, vous pouvez nous retrouver sur notre Page Facebook pour suivre quotidiennement nos aventures, sans tabou ni langue de bois mais avec toujours la bonne humeur !

 

Crédits photosallthingsjabu.co.za

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply