Real Madrid, à l’épreuve de la Vieille Dame

gainingtheadvantage.co.uk

 

Le Real Madrid, tenant du titre, jouera sa tête pour une nouvelle finale, la deuxième consécutive, lors d’une double confrontation contre la Juventus Turin dans la demi-finale de la Champions League. Le match aller aura lieu au Juventus Stadium et le retour à Santiago Bernabeu. Au plus profond de soi, toute la maison mère rêvait d’un tirage comme celui-là et ainsi éviter les ogres Catalans et Munichois. C’est vrai que la Vieille Dame, qui fait son retour dans un dernier carré européen 12 ans après sa dernière sortie, est clairement en dessous des trois autres équipes. Le passé nous apprit également à nous méfier d’un tel outsider, Le Mulot Des Surfaces vous envoie du lourd avec ce nouveau billet à consommer sans modération.

Un duel historique !

Les deux formations se sont rencontrées à 16 reprises dans l’histoire de la Coupe aux grandes oreilles. Cette fois-ci on peut penser que cela est déséquilibré tant il y a de différences de niveau entre les deux formations, mais on sait aussi qu’en football rien n’est impossible ! La Juventus Turin possède la meilleure défense de la compétition, est-ce un atout pour la Vieille Dame c’est fort probable à un tel niveau ! Le Real Madrid n’est pas en reste non et concède très peu de buts alors tout reste ouvert pour ce nouveau choc des cultures. Carlo Ancelotti connaît très bien la Vieille Dame, il était en poste de 1999 à 2001, ce qui est certain ce que cela a dû beaucoup changer depuis son départ, c’est avec une émotion certaine qui fera son retour.

Le Real Madrid en favori !

C’est une évidence, la Casa Blanca sera favorite en plus d’être tenante du titre, mais attention quand même à l’excès de confiance car face à des clubs italiens cela ne pardonne pas. Son parcours n’est pas aussi bon que la saison dernière, elle s’est fait peur contre Schalke, et les Merengues sont passés à côté de la correctionnelle, malgré tout Madrid est en demi-finale. Si le début de saison jusqu’à la trêve a été très impressionnant, depuis le début de l’année c’est tout le contraire, et contre l’Atletico, les Madrilènes ont beaucoup souffert. En plus de cela certains joueurs-cadres seront absents, notamment Luka Modric, véritable pierre angulaire du collectif d’Ancelotti. Le Real peut-il réussir à se qualifier et remporter une deuxième finale consécutive, on le saura très bientôt.

La Juventus Turin arrive en outsider, c’est évident que la Vieille Dame n’aura rien à perdre, elle adore être dans ce rôle ou on ne l’attend pas, ou on en la voit pas venir ! Les Bianconeri sont redoutables quand ils ne sont pas favoris, le Real devra faire le jeu d’une manière ou d’une autre, et peut bien sûr se faire prendre en contre ! La formation de Massimiliano Allegri prend peu de buts, elle est déjà championne d’Italie et peut désormais se concentrer pleinement à la Ligue des Champions, à l’inverse les Merengues courent toujours après Barcelone ! Cela pourrait bien jouer des tours au Real Madrid de vouloir tout gagner, car il peut très bien tout perdre !

Voilà n’hésitez pas à laisser vos commentaires et vos pronostiques, et au passage Liker Le Facebook du Mulot, c’est avec fierté de voir que vous êtes de plus en plus nombreux rejoindre la page Facebook du site, que la force soit avec vous !

Crédits photosgainingtheadvantage.co.uk

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply