PSG, Lyon, Ligue 1, de retour aux affaires

sport24.lefigaro.fr

 

Voilà, nous y sommes, finit le temps de la préparation, des longues courses au soleil pour parfaire le physique, des matchs amicaux sans excitations. Les joueurs de Ligue 1 reprennent le chemin de la compétition. La saison 2015 – 2016 a démarré ce week-end, sur des chapeaux de roues, avec une première journée alléchante qui a vu le triple tenant du titre, le Paris Saint-Germain, se mesurer à Lille. Alors que Marseille et Lyon avaient à cœur de ne pas se faire surprendre face à Caen et Lorient, Monaco, quant à lui, dans un derby toujours bouillant face à Nice. Le Mulot Des Surfaces, en mode Ligue 1 toute la saison, vous présente dans ce nouveau billet les forces en présence, et revient sur cette première journée de feu, attention, c’est du lourd !

Paris fait peur et veut aller plus vite !

Bien évidemment avec un budget stratosphérique de 500 millions d’euros, le PSG se pose comme le favori incontesté pour gagner un quatrième titre consécutif. De plus, avec les arrivées de Trapp, Stambouli et Di Maria, la formation de Laurent Blanc a fait un recrutement digne de son standing nouvellement acquis. L’objectif est assumé, se montrer très vite convaincant en Ligue 1, pour ainsi prendre les rênes du championnat et pour se laisser enfin assez de marge le printemps prochain pour la Champions League !

Toutefois, le PSG devra fait face à une lourde bataille, en effet, dauphin surprise du PSG la saison dernière, l’Olympique Lyonnais rêve de continuer à bousculer le club de la capitale en championnat. La formation rhodanienne a tenté de se donner les moyens en conservant ses cadres dont Fekir et Alexandre Lacazette, qui se présente comme le nouvel homme fort, et en attirant des recrues intéressantes adaptées à son budget comme Beauvue et Rafael, en attendant peut-être Mathieu Valbuena.

Monaco veut confirmer son retour au premier plan, avec un mercato toujours plus jeune et encore plus osé. Le club a attiré El Sharaawy dont le talent n’est plus à démontrer, et devrait donner de l’allant au club du rocher qui veut confirmer son retour au premier plan. Quatrième de l’exercice précédent, Marseille sera à surveiller de prés, le club de la Canebiere joue à quitte ou double, ne pas se retrouver dans ce top 3 serait vu comme un camouflet, mais avec le départ-surprise de Marcelo Bielsa tout est remis en cause !

Déjà des surprises dans cette première journée !

La première journée de cette Ligue 1, qui a commencé vendredi soir, à réserver quelques surprises, Paris a fait respecter son rang de champion en titre en allant battre Lille 1 à 0 sur le seul but de la rencontre inscrit par Lucas ! Monaco, bousculé en début de rencontre par Nice, a finalement remporté le derby de la Côte d’Azur sur un score de 2 buts à 1. La défaite inaugurale de Marseille, 1 à 0 et ce devant son public face à Caen, aura eu pour principal effet la démission-surprise de Marcelo Bielsa qui a des couilles grosses comme cela ! Toulouse, qui s’est offert le scalpe de Saint-Étienne 2 à 1 et Angers, pour son grand retour en ligue 1, qui a maté Montpellier 2 à 0, ont créé la sensation en prenant la tête du classement. Décidément, ce championnat s’annonce palpitant et incertain comme le résultat nul de Lyon 0 à 0 à domicile et la défaite à domicile des Girondins de Bordeaux, en monde fantôme, 2 à 1 face à Reims !

Continuez à liker Le Facebook du Mulot pour nous aider à atteindre notre mission, Objectif 1000 fans. On compte sur vous car sans vous on n’est vraiment rien, et notre succès on vous le doit !

Crédits photos : sport24.lefigaro.fr 

 

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply