PSG, l’énigme David Luiz !

sport24.lefigaro.fr

 

Ils ont été les premiers à tirer sur le marché des transferts en recrutant très tôt l’international brésilien David Luiz évoluant à Chelsea ! Auteur d’une Coupe du Monde plus que décevante et à l’image de son début de saison fantomatique, une question nous frôle les lèvres, pourquoi avoir recruté un défenseur, surtout quand on a au départ on possède une très bonne défense, avec un prix aussi élevé, le Mulot vous donne son avis sans tabou ni langue de bois !

David Luiz plus cher que Thiago Silva !

C’est le premier constat du Mulot, David Luiz a coûté plus cher que son compatriote Thiago Silva en matière de transfert pur bien sûr, mais vaut-il vraiment ce prix-là ! C’est certain les deux joueurs ont deux styles différents, Thiago Silva c’est la technique et l’intelligence alors que David Luiz c’est plutôt la puissance et le physique ! Pourtant, ils forment la charnière centrale du Brésil et du PSG, quand on voit le pitoyable mondial réalisé par les Brésiliens, on peut se poser des multitudes de questions, et pour l’instant les résultats ne parlent pas en leurs faveurs !

Pourquoi prendre encore un défenseur !

C’est le deuxième élément de réponse un peu troublant, les dirigeants parisiens se sont peut-être trompés de cible ! Alex, qui était en fin de contrat en plus d’avoir été monstrueux durant la saison dernière, est laissé libre ! Je pense que, comme moi, vous avez trouvé cela très bizarre de le laisser partir gratos ! Marquinhos, futur grand talent, lui aussi recruter à prix d’or un an auparavant, va devoir faire banquette suite à l’arrivée du sosie de Tahiti Bob ! Angel Di Maria devenu inaccessible, à cause du transfert de David Luiz, on comprend mieux maintenant les soucis pour recruter surtout avec le fair-play financier ! Tout ceci me laisse penser que les Qataris se sont trompés de cheval et que la course était perdue d’avance !

L’analyse du Mulot !

Vous l’aurez compris, au lieu de prendre David Luiz, le PSG aurait dû faire les efforts nécessaires pour recruter Angel Di Maria ! Déjà, car l’Argentin souhaitait venir et aussi, car défensivement la solution Alex aurait été plus judicieuse financièrement ! Mais bon à force de vouloir aller trop vite en besogne, les Parisiens se sont peut-être trop avancés dans leur évolution possible pour devenir un grand d’Europe ! La performance contre Barcelone n’efface pas tout et il va vraiment falloir que le PSG joue cartes sur table !

Crédits photos : sport24.lefigaro.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply