PSG, déjà aux commandes de la Ligue 1

 

zap-actu.fr

Après une 1 er journée qui a révélé des surprises, cette deuxième journée de Ligue 1 s’est jouée le week-end dernier. Au programme, des rencontres intéressantes comme celle opposant le Paris Saint-Germain, qui voulait confirmer sa bonne forme du moment, à Ajaccio, le jeune promu, ou encore le déplacement délicat de Marseille à Reims, qui se sent poussé des ailes ! Lyon se rendait à Guingamp et Lille accueillait Monaco, ils ont tous animé cette journée. Le Mulot, dans une forme olympique, vous fait le point avec sa touche de bonne humeur.

Paris déjà leader, Marseille perd encore !

Le PSG a mis les gaz face au Gazélec d’Ajaccio, c’était le match des extrêmes entre le plus gros budget de Ligue 1 qui recevait le plus petit, la logique a donc été respectée puisque les Parisiens se sont imposé 2 buts à 0 grâce à un boulet de canon de Blaise Matuidi et un coup de boule de Thiago Silva. Le club de la capitale profite de ce succès pour déjà s’installer dans le fauteuil de la Ligue 1, celui d’un leader déjà incontestable. Pour la première fois depuis 10 ans, Paris démarre bien, c’est de bon augure pour la suite, un miracle en soi !

Après la démission surprise de son entraîneur Marcelo Bielsa, au moins lui il porte bien son nom d’El Loco, l’OM a concédé un nouveau revers 1 but à 0 face à Reims. Une première noire pour l’intérimaire de service Franck Passi sur le banc de l’OM qui compte 0 point au compteur en deux rencontres, le promu Reims s’offre le scalp d’un gros du championnat pour rester en haut du classement ! L’Olympique Lyonnais, de Mathieu Valbuena et Claudio Beauvue, retrouvait Guingamp, comme lors de toutes retrouvailles, l’ancien attaquant a crucifié son ancien club pour offrir la victoire à la formation d’Hubert Fournier.

La rencontre Monaco-Lille s’est achevée sur un nul et vierge, comme quoi la Ligue 1 porte bien son nom avec talent ! L’équipe de Leonardo Jardim laisse filer de précieux points à domicile avant de défier Valence en barrages de la Ligue des Champions, avec en bonus des blessés qui pourront être préjudiciable ! En attendant la prochaine journée et notre prochain résumé, aidez-nous à atteindre les 1000 fans dans notre mission, pour cela liker et partager Le Facebook du Mulot, on compte sur vous !

 

Crédits photoszap-actu.fr

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply