Paris Saint-Germain, un leader intraitable

zap-actu.fr

 

Le Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain, semble déterminé à tuer tout suspense avant même la fin de la saison dans cette Ligue 1. Les Parisiens réalisent sans doute leur meilleur début de saison de ces dernières années, aucune défaite enregistrée, tout un symbole ! Ils sont donc sur une voie royale, mais pour cette journée, ils devaient le confirmer face à Saint-Étienne, Marseille de son côté, tentait d’aller surprendre Lille, quant à Monaco et Lyon, ils tenaient à se relancer respectivement face à Reims et Toulouse. Le Mulot Des Surfaces, qui essaie de voir plus loin que le bout de son nez, vous fait le résumé sans limites de cette nouvelle journée !

Paris déroule, Marseille se réveille enfin !

Alors qu’on lui promettait un duel âpre, le PSG a laminé Saint-Étienne, sans aucune pitié ! Le début de match est largement à l’avantage des Parisiens qui sécurisent rapidement les deux tiers de la possession de balle. Paris domine les débats sans forcer, et ce, malgré la discipline tactique de l’ASSE et sa capacité à jouer haut. Les Parisiens comme une lame dans du beurre, transperce la défense Stéphanoise pour leur enfiler quatre buts, et en concède un en retour par relâchement, Paris continue ainsi de planer sur son nuage !

Marseille a donc su trouver cette impulsion espérée face à Lille après une lente dégringolade qui a duré plus d’un mois. Les Marseillais ont enfin dégagé une impression de pouvoir pousser tous dans la même direction. Les Phocéens ont encore une fois pu compter sur le duo Alessandrini-Batshuayi, qui a marqué les deux buts victorieux. Dos au mur, les Lillois ont réagi et réduit la marque en fin de partie, insuffisant pour contrarier les Marseillais qui obtiennent leur première victoire à l’extérieur de la saison, il était grand temps !

Monaco assure, Lyon se rassure !

Alors qu’ils restaient sur trois nuls consécutifs en championnat, les joueurs de la principauté ont dominé le stade de Reims devant son public. Face à des Champenois remontés et qui avaient à cœur de bien faire, la tâche n’a pas été facile, mais les Monégasques ont assuré ce qu’ils étaient venus chercher, à savoir les trois points. Bernardo Silva a été le héros du match avec sa réalisation de la tête malgré sa petite taille ! À l’orée de la rencontre face à Toulouse, Lyon retrouve la Ligue 1 avec un grand besoin de sérénité. Dès l’entame du match, le décor est planté, Lyon a le ballon, joue haut et veut étouffer son adversaire ! Leur domination ne sera pas vaine puisque Sergi Darder parvient à ouvrir le score. En seconde période, Lyon assujettit le TFC absent dans l’intensité et dans les intentions. Mathieu Valbuena et Maxwel Cornet parachèvent le travail, 3 buts à 0, Lyon se replace dans la course à l’Europe avec caractère !

Au classement Paris est leader avec 29 points, suivent Angers 22 points, Caen 21 points et Lyon 19 points. Monaco est 8 ème avec 17 points, l’Olympique de Marseille est 14 ème avec 12 points. Vous pouvez suivre nos aventures quotidiennement en Likant La Page Du Site, alors surtout faites vous plaisir !

 

Crédits photoszap-actu.fr

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply