Paris Saint-Germain, toujours dans le bon tempo

zap-actu.fr

 

Après une nouvelle trêve internationale, les gros championnats ont repris leurs droits avec au programme des rencontres décisives en Ligue 1. Monaco accueillait Lyon, pour une première victoire à domicile, Bastia, bien décidé à remonter au classement, recevait l’impitoyable PSG, alors que Marseille s’était donné comme objectif de faire tomber Lorient au Stade Vélodrome ! Le Mulot Des Surfaces vous délivre avec humour et réalisme ce nouveau billet venu tout droit de notre très chère Ligue 1.

Paris est  intraitable !

Paris continue donc de cultiver le paradoxe d’une équipe intraitable, mais qui livre souvent deux visages bien distincts dans un même match ! Le club francilien a confirmé ses difficultés à faire le jeu à l’entame de ses matches à l’extérieur. Il aurait fallu attendre les vingt dernières minutes pour voir le géant suédois, Zlatan Ibrahimovic, se mettre à l’oeuvre pour marquer les deux seuls buts de son équipe, comme face à Marseille, mais cette fois-ci il n’a pas eu besoin des penaltys pour s’illustrer ! Paris s’impose donc 2 buts à 0, mais on est en droit de demander un peu plus de fluidité et de panache dans le rendement des Champions de France, car quand les dés seront jetés dans cette Ligue 1, ce n’est que le spectacle qui nous incitera à suivre les matches sans suspense des Parisiens.

Des matches nuls décevants qui n’arrangent personne !

Après la trêve internationale, on pensait que le club de la principauté était capable de mettre les ingrédients qu’il fallait pour asseoir sa domination face à Lyon. C’est ce qui est arrivé de manière assez significative en première période, en effet, la formation de Leonardo Jardim s’est créé beaucoup d’offensives soldées par un seul but au compteur face à une équipe lyonnaise invisible ! Il a fallu attendre que Monaco soit réduit à 10 pour voir les Gones montrer un peu plus de déterminations dans une fin de partie à sens unique, assortie d’une égalisation de la part de Lyon, cruelle, mais pas illogique au vu des dernières minutes !

Lyon aurait même pu empocher les trois points, mais finalement c’est un nul décevant quand on sait que les deux clubs visent au moins une qualification en Coupe d’Europe à la fin de la saison ! Pleine d’envie, l’équipe marseillaise avait montré face au PSG qu’elle avait les moyens de rivaliser avec les meilleures équipes du championnat, mais pour décoller au classement, les hommes de Michel devaient le confirmer dans un Vélodrome privé d’une partie de son public. Dominateurs dès les premiers instants, les Phocéens seront récompensés par l’ouverture du score, mais un quart d’heure plus tard ils se feront rejoindre au score par une tenace équipe lorientaise. Les Marseillais enchaînent ainsi un cinquième match consécutif sans victoire, vraiment pitoyable et lamentable !

Au classement, Paris est leader avec 26 points, suivent Angers et Caen avec 21 points, Lyon est 6 ème avec 16 points, Monaco 10 ème avec 14 points, Marseille 16 ème avec 9 points. Vous pouvez suivre cette Ligue 1 en likant La Page du Site si vous ne l’avez pas encore fait, on compte sur vous !

 

Crédits photos : zap-actu.fr

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply