Paris Saint-Germain, Ligue 1, un coup d’arrêt

zap-actu.fr

 

Après une semaine privée de championnats européens, les internationaux ont retrouvé leurs clubs le week-end dernier, certes avec des jambes engourdies, mais avec une volonté affichée de faire largement mieux ! La Ligue 1, qui était à sa cinquième journée, proposait des affiches intéressantes pour diverses fortunes, comme le Paris Saint-Germain défié par Bordeaux, Marseille tentait de faire un bond en avant face à Bastia et Monaco voulait faire oublier ses disettes de ces derniers matchs. Le Mulot Des Surfaces, qui a la patate, vous communique sa bonne humeur dans ce nouveau billet.

Paris coince, Lyon aussi !

Le PSG a connu un grand coup d’arrêt après quatre victoires consécutives, en concédant un match nul 2 buts partout sur ses bases face à Bordeaux, qui s’en tire bien, car il savait que prendre Paris après une trêve internationale pourrait s’avérer une sacrée bonne affaire ! En plus, le gardien parisien Kevin Trapp leur a facilité les choses par ses énormes boulettes réalisées, dont lui seul a le secret, n’en déplaise à Laurent Blanc ! Paris a laissé filer ses premiers points cette saison, le suspense pour le titre de champion de France n’est pas énorme, mais Paris n’écrasera pas tout sur son chemin ! Les journées, à domicile se suivent et se ressemblent pour Lyon cette saison, en effet, le vice-champion de France n’a toujours pas remporté un match du côté de Gerland en trois sorties, où seul Nabil Fekir, out six mois, était le grand absent de la rencontre ! Lille, qui continue avec son calendrier corsé, après Paris et Monaco, les hommes d’Hervé Renard ont tenu en échec les Gones 0 à 0, une sacrée performance !

Monaco sans convaincre, Marseille repart de plus belle !

En plein doute depuis son élimination de la Ligue des Champions, Monaco tenait à se retaper un moral chez la lanterne rouge Ajaccio, ils l’ont fait, mais à moitié seulement sans vraiment rassurer avec ce score de 1 but à 0 ! Marseille, attendu après un début de saison chaotique, face à Bastia a fait de nouveau le spectacle au Vélodrome 4 buts à 1, et signe son deuxième succès de rang ! Il ne reste plus qu’à saupoudrer le tout de constance et de régularité et cet O.M là pourrait faire flancher quelques gros morceaux ! Premier élément de réponse justement ce dimanche, pour un second match de rang à la maison, Mathieu Valbuena et Lyon sont prévenus, ce match s’annonce déjà résolument bouillant.

Au classement après cinq journées, Paris est en tête avec 12 points, suivi de Rennes 12 points, le surprenant promu Reims est troisième avec 10 points, suit Saint-Étienne et Caen. Lyon est sixième, Monaco huitième, Marseille douzième avec 6 points.

Continuez de nous suivre et de nous aider à atteindre les 1000 fans, on y est proche, mais un effort vous est demandé, surtout Likez Le Facebook du Mulot, un grand merci à tous de votre soutien !

 

Crédits photos : zap-actu.fr 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply