Paris Saint – Germain, Ligue 1, la marche en avant

zap-actu.fr

 

La Ligue 1 bat son plein cette semaine, trois journées en espace de dix jours. Le week-end dernier, on a assisté à la huitième journée. Au programme, Paris  voulait à tout prix consolider son avance au classement, Lyon  est allé défier Bordeaux, Marseille  voulait prendre de l’air suite à la réception du promu Angers et Monaco qui rêvait d’aller faire sauter Guingamp. Le Mulot Des Surfaces, dans un élan de lucidité, vous résume cette autre journée.

Paris, tel un diesel, Monaco en perte de vitesse !

On aura rarement vu deux périodes aussi différentes dans une rencontre, le PSG a, encore une fois, su accélérer quand il fallait pour prendre le dessus sur son adversaire et effacer un premier acte assez pauvre où les Parisiens ont manqué de volontés et d’inspirations. Les Nantais ont profité de cette passivité en dominant les Parisiens 1 but à 0 à la pause. À la reprise, c’était une tout autre histoire, on retrouvait donc un PSG plus volontaire qui a sorti ces tripes pour revenir au score puis assommer son adversaire du jour, 4 buts à 1, et signe ainsi sa plus large victoire de la saison, Paris revient de loin ! Monaco s’est fait des frayeurs et a dû batailler ferme face à ses hôtes Guingampais très accrocheurs. En effet, par trois fois les Monégasques avaient pris les devants au score et par trois fois ils se sont fait rejoindre. La faute à leurs incapacités à tenir un résultat, score final trois buts partout !

Lyon à la traîne, Marseille au bord du gouffre !

Avec une équipe fortement remaniée, privée de Lacazette et Fekir, Lyon n’a rien pu faire face à un adversaire déchaîné qui tenait à laver l’humiliation reçue à Nice. Les Bordelais à l’image de Wahbi Kazhri, symbole de la révolte avec sa tenue de gala, font passer une sale soirée aux Lyonnais, une défaite 3 buts à 1 ! Attendu pour rebondir, Marseille n’a fait que s’enfoncer un peu plus en s’inclinant, à domicile,  face à Angers 2 buts à 1. L’enthousiasme Marseillais généré par la venue de Michel s’est définitivement évaporé avec cette défaite qui vient punir la maladresse des Olympiens devant les cages adverses, Michel a donc du pain sur la planche pour ramener l’équipe au premier plan ! La prochaine journée contre Paris intervient sans doute au très mauvais moment, mais qui sait, un succès Marseillais pourrait constituer le déclic !

Au classement, Paris reste leader avec 20 points, suivi de Saint-Étienne et Rennes qui ont respectivement 16 et 15 points. Merci de continuer à nous suivre et liker La Page Du Site si vous ne l’avez pas encore fait, ce n’est que du bonheur !

 

Crédits photos : zap-actu.fr

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply