Paris Saint-Germain, Edinson Cavani, une renaissance

 

On sait que l’arrivée des Qataris à la tête du Paris Saint-Germain a fait bouger les choses dans la capitale, qui ne jure désormais que par la seule Ligue des champions. Zlatan Ubrahimović étant parti, bien sûr que ce n’est pas un drame, mais pas la peine de s’affoler, car Edinson Cavani prend l’ascenseur et répond présent là où on l’attend le moins. Son bilan en tant qu’attaquant numéro 1 du PSG est fracassant. Un véritable miracle en soi pour quelqu’un qui prenait plaisir à vendanger les occasions de buts. Le Mulot Des Surfaces, vous présente Edinson Cavani à travers ce billet par Souley6C.

Edinson Cavani ou la renaissance du matador !

Arrivée de Naples pour Paris en 2013 contre 64 millions d’euros, Edinson Cavani n’avait pas encore véritablement justifié son prix. Loin de ses standards habituels, lui qui avait été poussé sur l’aile par l’inamovible Ibrahimović, combiné avec sa maladresse accrue devant les buts, Cavani s’était donc transformé en Cavanul, s’attirant les foudres sur lui. Le géant Suédois parti, Edinson hérite d’un repositionnement en pointe la saison dernière, et va refaire parler de lui de la plus belle des manières cette fois-ci, clouant le bec à ses détracteurs. Il claquait 35 buts en 36 matches de Ligue 1. 6 buts en 8 matches de Champions League. 6 buts en 6 matches dans les différentes Coupes Nationals, pour un total de 56 buts en 63 matches.

Cette nouvelle saison, emboîte-le pas à la précédente puisqu’Edi est à 18 buts pour la première phase du championnat, pour 26 buts en 30 matches toutes compétitions confondues pour l’instant. Cavani à inscrit en tout, 53 buts en 2017, lui valant l’honneur d’être sur le podium des meilleurs buteurs d’Europe à égalité avec Cristiano Ronaldo et Robert Lewandowski. Seuls Harry Kane et Lionel Messi ont fait mieux. Avec 153 buts marqués, sans compter les dernières rencontres, sous les couleurs de Paris, il fonce sur le record de Zlatan qui est de 156 buts.

En clair, l’Uruguayen s’est approprié le rôle de buteur attitré du PSG quand l’occasion s’est véritablement présenté à lui. Il est redevenu insatiable. Saison après saison, épreuve après réussite, critique après éloges, Cavani monte son édifice avec les pièces qu’il a pu recevoir et tout le monde est retombé sous son charme :

Marquinhos, défenseur PSG :

« C’est impressionnant ! Tout le monde est content quand il marque. Il nous aide beaucoup sur le terrain, Il répond toujours présent, Il est très important dans notre équipe. »

Javier Pastore, milieu offensif PSG :

« C’est le 9 que j’aime avoir. Jouer derrière lui signifie avoir 25 appels en profondeur. Il met toujours les défenseurs en difficultés. Physiquement, c’est un animal et un attaquant qui ne pense qu’à marquer. »

Vous pouvez voter pour l’Uruguayen pour le compte de l’élection du Trophée d’Or Du Mulot, à droite sur la colonne latérale du site. Dans le même temps, likez au maximum La Page Facebook Du Site. Un grand merci à tous et que la force soit avec vous !

Crédits Photosebenesport.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply