Paris Saint-Germain, champion d’automne

zap-actu.fr

 

Cette quinzième journée de Ligue 1 apparaissait à la fois comme une occasion rêvée pour Paris qui pouvait s’assurer d’être champion avant le terme de la phase aller, en cas de victoire face à Troyes, et décisive pour Marseille et Monaco qui nous offrait un semblant de derby ! Les deux équipes qui aspirent à être sur le podium, de même que Lyon qui a le vertige en ce moment, recevait Montpellier. Le Mulot Des Surfaces, telle une lampe magique, vous distille sa bonne humeur à travers ce nouveau billet spécial Ligue 1.

Troyes déroule le tapis rouge pour Paris !

Les matches se suivent et se ressemblent pour les Parisiens, quel que soit le scénario et l’adversaire, c’est toujours Paris qui engrange les trois points. Après un premier acte poussif, les hommes de Laurent Blanc ont fait respecter la hiérarchie face à l’une des plus mauvaises lanternes rouges de l’histoire. Plus le match durait et plus les Troyens devenaient de moins en moins confiants et de plus en plus fatigués. Ça devenait donc de plus en plus facile pour les Parisiens qui en ont profité pour tester leur nouvelle armada offensive. De fort belle manière, Paris s’accapare le titre de champion d’automne à quatre journées de la fin des matches aller de ce championnat.

Marseille et Monaco dos à dos, Lyon fantomatique !

Les Marseillais sont encore une fois passés à côté de leur match au Vélodrome. On ne leur reprochera pas leur fougue offensive, ni leur volonté à faire le jeu, mais les Phocéens ont de nouveau montré que l’équilibre peut être mis à défaut à cause d’un excès d’audace. En laissant les espaces, les protégés de Michel ont subi de nombreuses offensives Monégasques, se faisant rattraper puis dépasser au score dans le premier acte. Malgré un meilleur rendement en seconde mi-temps, les Marseillais ne se sont pas débarrassés de leurs défauts, score final 3 buts partout, quel scénario rocambolesque !

Une semaine après une défaite sans appel à Nice, trois jours après une élimination déplorable en Ligue des Champions, l’équipe d’Hubert Fournier a enchaîné avec un nouveau revers inquiétant, cette fois-ci contre Montpellier et en plus sur sa pelouse. À ce rythme-là, le public de Gerland devrait s’impatienter pour déménager au grand stade. En effet, l’OL a connu une entame catastrophique en étant mené 2 buts à 0. Les Héraultais salaient l’addition en seconde période 4 buts à 2. Bien que le mal soit profond, les Lyonnais devront dresser le bon diagnostic, car cette fois-ci, ça urge !

Au classement, le PSG est leader avec 41 points, suivent Angers 26 points, Saint-Étienne et Lyon, 25 points. Monaco est 7 ème avec 24 points, l’OM est 11 ème avec 19 points. Suivez sans limites nos aventures, et liker La Page Du Site si vous ne l’avez pas encore fait, merci à tous !

 

Crédits photos zap-actu.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply