Paris Saint-Germain, a la relance en Ligue 1

zap-actu.fr

 

La Ligue 1 ne prend pas de repos, deux jours après un Olympico à fleur de peau, les footballeurs retrouvent les terrains pour une septième journée qui pourrait bien chambouler le classement en redistribuant les cartes en haut du classement. À commencer par le match Lyon-Bastia, Paris tentait de se relancer face à Guingamp, Marseille voulait surprendre Toulouse, pendant que Monaco tenait de se refaire une santé face à la lanterne rouge Montpellier. Le Mulot Des Surfaces, en pleine méditation, vous envoie le résumé de cette nouvelle journée.

Paris se relance, Lyon aussi !

Le match nul concédé à Reims avait laissé un arrière-goût amer dans la bouche des Parisiens et de Laurent Blanc. Face à Guingamp, il fallait rectifier le tir, en effet, les joueurs de la capitale ont dominé leurs sujets 3 buts à 0. Javier Pastoré, Angel Di Maria et Zlatan Ibrahimovic ont crucifié des Guingampais trop amorphes, le géant suédois s’est même permis le luxe de manquer un penalty. Paris se reprend donc après ses deux matchs nuls consécutifs et conforte ainsi sa place de leader après le nul de son dauphin actuel Rennes. Quatre matchs de suite sans le moindre succès à domicile, Lyon a mis fin à cette anomalie en dominant Bastia 2 buts à 0, c’est la fin de cette mauvaise spirale ! Face à une formation de Bastia, en plein doute, les Gones n’ont finalement pas eu trop de mal pour s’imposer, avec ces trois points conquis la bande à Hubert Fournier continue sa remontée au classement pour se positionner au 4 ème rang.

Monaco dans la douleur, Marseille s’en sort bien !

Décidément, Montpellier est vraiment décevant, sans victoire depuis le début du championnat, la formation héraultaise croyait pouvoir en finir avec cette alarmante dynamique avec 2 buts en l’espace d’une mi-temps, mais c’était reconnaître la fragilité actuelle de cette formation ! En seconde période, elle s’est littéralement et inexplicablement liquéfiée pour laisser les Monégasques remontaient 2 buts avant d’y ajouter un 3ème sur penalty dans le temps additionnel, c’est à se demander si les Montpelliérains n’ont pas eu peur de s’imposer !

Le match nul et tumultueux de Marseille contre Lyon avait laissé les traces dans les esprits Marseillais, pas question de gamberger, il fallait se relancer à Toulouse. La 1 ère mi-temps ressemble plus à un match amical tant les deux équipes peinent à construire dans un match digne de ce nom. À la reprise les Marseillais encaissent un but. Ils perdent un peu plus le fil quand Mendy est expulsée, deux Toulousains voient aussi rouge, Marseille profitera finalement de sa supériorité numérique pour égaliser.

Au classement, le PSG reste leader avec un point d’avance sur Saint-Étienne, Lyon revient dans le top 5, Monaco retrouve la première partie du classement alors que Marseille est à la traîne en 12 position ! N’oubliez pas, vous pouvez nous retrouver sur Le Facebook du Mulot pour suivre quotidiennement nos aventures !

 

Crédits photoszap-actu.fr

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply