Naples, au sommet de la Série A

footplus.tn

 

La Série A cette saison nous offre de véritables surprises, ce sont les équipes données favorites au départ qui ont du mal à suivre le rythme imposé par celles qui devaient jouer le rôle de challenger. Cette nouvelle journée n’a pas dérogé à la règle, puisqu’on a eu droit à un derby entre Naples et l’Inter. L’AS Roma et l’AC Milan recevaient respectivement Atalanta et la Sampdoria, et c’est une Juve en pleine grâce qui défiait Palerme. Le Mulot Des Surfaces, en pleine forme, vous fait vibrer au rythme du Calcio.

Naples détrône l’Inter, la Roma déboussolée !

Surprise au stade San Paolo, les Napolitains ont pris pour la première fois cette saison, la tête de la Série A, en délogeant leur adversaire du jour l’Inter Milan. Dans un match assez fermé, très engagé, Naples a réussi à avoir le dernier mot malgré une fin de partie délicate. Gonzalo Higuain, qui a ouvert très tôt le score donne la victoire aux siens grâce à son doublé, le Napoli était dans son match et cadrait bien le terrain, avec une solidité défensive remarquable. Avec l’expulsion du Milanais Nagatomo, Higuain double la mise. Malgré une réduction du score des Interistes, qui nous a permis d’avoir droit à une fin de partie folle, mais sans conséquence, puisque le dieu du foot était napolitain. La très large défaite essuyée face au Barca a manifestement fait plus de mal qu’on ne pensait aux Romains. La Roma a plié l’échine face à Bergame, même si cette dernière n’est pas la première venue, la surprise reste de taille. En effet, un but par mi-temps a scellé la victoire des visiteurs, en bonus, l’arbitre de ce match a sorti trois cartons rouges dans les dix dernières minutes.

La Juve et l’AC Milan se déchaînent !

Même si elle ne perd plus, la Vieille Dame continue à éprouver beaucoup de difficultés pour dominer ses opposants. Cela a encore été le cas lors d’une visite chez le mal classé Palerme. En Sicile, les Bianconeri ont gagné 3 buts à 0, mais ce score ne dit rien du visage insipide qu’ils ont proposé et des trop rares fois où ils ont pu approcher des buts des Rosaneri. La Juve ne va pas cracher sur cette victoire, la plus large de la saison, avec en prime 2 buts inscrits dans les derniers instants. Défait par la Juventus la semaine dernière, l’AC Milan s’est relancé en Série A. Le septuple champion d’Europe s’est offert un succès face à la Sampdoria Gênes sur le score de 4 buts à 1. L’homme du match, le jeune M’ Baye Niang a inscrit un doublé, les Milanais se donnent de l’air, en attendant de confirmer tout cela !

Après 14 journées, Naples est le nouveau leader avec 31 points, suivent l’Inter 30 points, la Fiorentina 29 points, l’AS Roma 27 points. La Juve remonte à la 5 ème place avec 24 points et l’AC Milan est 7 ème avec 23 points. Merci de nous suivre et de partager au maximum La Page Du Site pour nous aider à grandir.

 

Crédits photosfootplus.tn

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply