Monaco, dans la cour des très grands

 

La Ligue 1 a pris fin, comme tous les autres championnats européens, le PSG a perdu son titre au profit de Monaco, véritable révélation de cette saison en France, comme en Europe. Il faut se l’avouer, cette jeune équipe monégasque nous à donner du plaisir, nous aura fait rêver, notamment avec son parcours jusqu’en demi-finale de la Champions League. Au-delà du titre, la formation de Leonardo Jardim a surclassé un PSG, parti vers nouveau cycle. Le Mulot Des Surfaces, dans un geste généreux, amical, mais footballistiquement fort vous résume cette saison de Ligue 1 avec des chiffres.

Le Sacre de Monaco et de Leonardo Jardim !

Derrière une équipe il y a toujours un entraîneur, Monaco dirigé par Leonardo Jardim, pour les amnésiques je vous rappelle qu’en fin de saison dernière il était question de son départ, a réussi l’impensable, arrêter la spirale du PSG ! C’est très simple, le club du rocher a des statistiques assez hallucinantes, et c’est important de la noter ! On commence attention ça va faire mal, Monaco c’est la meilleure équipe à domicile, comme à l’extérieur, c’est la meilleure attaque avec 107 buts, et la deuxième meilleure attaque en Europe juste derrière le grand Barca. C’est la deuxième meilleure défense, c’est le PSG qui arrive en tête, rien que cela ça vaut son pesant d’or, sans compter que Radamel Falcao est dans le top 3 des buteurs en Ligue 1 avec 21 réalisations. Ce titre est largement mérité, vraiment au sein de la rédaction nous sommes vraiment contents de voir cette bande de jeunes, et quelques anciens, remporté ce titre au nez et à la barbe des Parisiens, qui remportent trois trophées sur quatre. Il y a aussi d’autres chiffres dont on ne connaît pas l’importance, et qui compte quand même, allez on vous a fait un petit mélange avec notre plume inégalable !

Pourcentage de victoires à domicile : 

49 % des équipes ont gagné leurs rencontres sur leurs pelouses, c’est une bonne moyenne dans son ensemble !

Nombre de buts sur la saison :

991 buts sur l’exercice 2016/2017, les attaquants ont été inspirés, cela change des années où on se faisait chier devant la TV et devant un match de Ligue 1.

Le plus grands nombre de buts encaissés : 

Le F. C Metz est certainement la formation qui a réussi le meilleur bilan, avec 72 buts encaissés, c’est plus une défense, c’est des Playmobils qui jouent !

Le plus grand nombre de penalties marqués : 

L’Olympique Lyonnais est le maître en la matière, 12 penalties marqués c’est assez exceptionnel, monsieur Aulas doit être satisfait des investissements qu’il a fait !

Nombre de buts par match : 

La moyenne en Ligue 1 est de 2,61 buts par rencontre, là aussi c’est à souligner, la Ligue est redevenue attrayante, et tant mieux pour nous !

Nombres de cartons jaunes : 

90 cartons jaunes sur l’ensemble de la saison, ce qui représente plus de 2 cartons jaunes par match, ce n’est pas mal, mais quand on connaît le coach toulousain, ce n’est pas une surprise !

Nombre de cartons rouges : 

Là aussi ce n’est pas une surprise quand je vais vous annoncer l’équipe qui a réussi à prendre le plus de cartons rouges, 14 au total. Bastia aura donc passé là moite du championnat à jouer en infériorité numérique, vous me direz quoi de plus normal pour des Corses ! Bon voila après tous ces chiffres assez intéressants, on vous présente le plus beau but de la saison, un régal pour les papilles.

Le plus beau but de la saison : 

 

Voilà, il a y eu des beaux buts en Ligue 1, mais des défenseurs qui marquent comme ça, très peu, voila pourquoi notre choix s’est porté sur celui-là, continuez de Liker au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous de votre soutien !

Crédits photosActusports.fr

 

 

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply