Milan AC, Gennaro Gattuso, l’homme du renouveau

 

Il y a quelques mois de cela Vincenzo Montella se faisait virer du Milan, à la surprise générale Gennaro Gattuso sera nommé pour le remplacer ! Sur le coup je me suis demandé pourquoi lui, finalement force est de constater que le choix s’avère judicieux, il a remis le Milan sur le bon chemin ! On avait envie de faire un petit billet sur celui qui fut un joueur de caractère sur le carré vert, et lui rendre un certain hommage aussi. Le Mulot Des Surfaces, en plein repos, vous dévoile son article du jour.

Du travail et du caractère, la recette magique ! 

Quand on a connu le joueur, on pouvait se douter que comme entraîneur cela serait la même chose, Rino Gattuso est un gros bosseur, il ne laisse rien passer, un peu comme quand il était sur le terrain. En plus de deux mois, il a permis au Milan d’être invaincu, et de croire à une possible qualification en Champions League. Lors de la dernière journée contre la Roma sur sa pelouse, le Milan s’est de nouveau imposé, une victoire nette et sans bavure qui en dit long sur le reste de la saison. Il n’a pas révolutionné le football, mais il a apporté un vent de fraîcheur, avec des qualités longtemps oubliées dans ce sport, le travail, la rigueur et le caractère, c’est ça sa marque de fabrique !

Il a remis plusieurs joueurs en selle, leur permettant ainsi de revenir à un certain niveau de jeu auquel il pouvait aspirer. Il fait travailler les joueurs beaucoup plus que ce que faisait Montella pendant les entraînements très intensifs d’ailleurs, il a remis de la confiance alors que certains ne l’avaient plus, et ainsi ressouder un groupe qui ne l’était plus. Ce qui était en tant que joueur, il a réussi à faire pareil an tant qu’entraîneur, c’est bien là sa vraie force. Il prend ces responsabilités sans se défiler, tout en communiquant sereinement pour faire parvenir ces messages, décidément ce gars est juste parfait dans ce qu’il fait, mais pour combien de temps !

Les résultats sont présents, il reste humble sans parler de son avenir, faisant passer l’équipe avant tout, ça lui ressemble parfaitement, et s’est tout en son honneur ! On est curieux de voir la fin de la saison, mais on ne va pas être déçu c’est certain, on avait donc envie de lui rendre un petit hommage, car c’est mérité ! On vous invite à Liker au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous de votre soutien et que la force soit avec vous.

Crédits Photosultimouomo.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.