Marseille, Marcelo Bielsa, le tsunami El Loco

sport24.lefigaro.fr

 

Première journée de Ligue 1, et déjà première grosse surprise du côté de la Canebière ! Marcelo Bielsa, à l’issue de la défaite à domicile contre Caen 1 à 0, a présenté sa démission en conférence de presse hier soir, preuve que l’on ne le surnomme pas El Loco pour rien. Alors que tous les voyants étaient verts pour une prolongation d’une année supplémentaire, le coach argentin prend tout le monde de court en se barrant, mais que s’est-il vraiment passé ! Le Mulot Des Surfaces, en mode dégradé, vous donne quelques éléments de réponse même si, dans la finalité, on ne sait pas grand-chose de ce coup de sang d’El Loco.

Marcelo Bielsa jette l’éponge !

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir tout le talent de Marcelo Bielsa. L’entraîneur argentin, arrivé la saison dernière sur le banc de touche marseillais, claque la porte dès la première journée. Il porte bien son nom d’El Loco, car peu de coachs auraient été capables de planter tout le monde comme cela. La perte de ses meilleurs joueurs, son désaccord avec son président sur les termes de son contrat, il n’en fallait pas plus pour qu’il pète un câble. D’après les premiers éléments, sa décision aurait été prise dès mercredi suite à une réunion avec sa direction, mais en fait elle traîne depuis la fin de la saison dernière. La conférence de presse d’hier soir prouve ainsi que le football peut être parfois très fragile, en tous les cas ce moment-là restera magique dans l’histoire du club phocéen.

Le spectre de la sélection mexicaine !

Peut-on voir une simple coïncidence où un gros concours de circonstances, nous avons appris, il y a plusieurs jours, que Miguel Herrera a été demis de ces fonctions de sélectionneur du Mexique. Dans la foulée, cette même fédération a pris contact avec Marcelo Bielsa dans l’optique qu’il prenne la destinée de la nation. Hier soir El Loco remettrait sa démission et plonge Marseille dans l’inconnu, tel un film d’horreur avec un spectre d’égoïsme. Peut-on penser que tout est lié, que tout concorde, que Marcelo Bielsa va s’engager avec le Mexique dans les prochains jours, un scénario de malade avec une touche de surréaliste.

Dans tous les cas la vérité ne tardera pas à exploser tel un ballon de baudruche, continuez alors de Liker Le Facebook du Mulot pour notre mission, Objectif 1000 Fans, notre but atteindre ce chiffre le plus rapidement possible, alors on compte sur vous !

Crédits photos : sport24.lefigaro.fr

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Marseille, Marcelo Bielsa, le tsunami El Loco”

  1. Jules dit :

    OM : Bielsa démissionne – on attend toujours qu’El Loco motive sa décision (Marc Escayrol)

Leave a Reply