Marseille, Lyon, Ligue 1, un duel Olympien

hellosport.fr

 

Avec un début de saison moyen pour l’un et compromettant pour l’autre, le duel Marseille-Lyon apparaissait comme un match qui allait apporter un véritable bol d’air à l’équipe qui parviendrait à s’imposer. Un match sous haute tension, ravivé par le retour de Mathieu Valbuena au Vélodrome, mais cette fois-ci avec le club rival Lyon. À côté de cela, Paris après son match nul lors de la précédente journée tentait de se reprendre chez le surprenant promu Reims pendant que Monaco tenait à se rassurer face à Lorient. Le Mulot Des Surfaces, qui pète le feu, vous fait le point de cette 6 ème journée.

Marseille arrache le nul avec les tripes !

L’ambiance électrique attendue au Vélodrome n’a pas déçu dans les tribunes comme sur le terrain évidemment ! La première période est marquée surtout par l’engagement physique des deux équipes avec des Marseillais qui choisissent étrangement Mathieu Valbuena comme leur cible préférée, à ce jeu c’est Romain Alessandrini qui a vu rouge ! Mené aux scores et réduit à dix juste avant la pause, le match a été interrompu pendant de longues minutes suite à des jets de projectiles. À la reprise, les Marseillais sont galvanisés, ils mettent le feu devant le but Lyonnais et égalisent par Rekik, une égalisation inespérée ! L’O.M a donc su profiter quelque part de cet arrêt de jeu forcé pour se reconcentrer et revenir dans le match pour arracher le point du match nul !

Monaco rechute, Paris accroché !

Lorient n’avait pas le profil d’une équipe susceptible de faire tomber le 3ème du dernier championnat, pourtant les Lorientais ont séduit et la victoire arrachée 3 buts à 2, au bout d’un match très plaisant, n’est que le fruit du visage conquérant qu’ils ont offert, Monaco avec cette défaite se fait doubler au classement et plonge un peu plus dans la crise ! Pour le déplacement du PSG à Reims, Laurent Blanc avait décider de faire tourner son effectif avec les titularisations de Kurzawa et Stambouli. Les Parisiens dominent largement le premier quart d’heure face à des Rémois qui se cherchent sur la pelouse, mais qui résistent jusqu’à même se montrer dangereux, car ce sont eux-mêmes qui ouvriront le score ! C’est la stupeur pendant trente secondes, puisque Paris égalise dans la foulée 1 but partout. Le score en reste là. Le match se termine donc sur un nouveau partage de point pour le PSG, qui s’en sort presque bien face à des Rémois accrocheurs confirmant ainsi leurs bons débuts de saison.

Au classement, le PSG reste leader, mais ne possède qu’un point d’avance sur Rennes, Lyon est bien derrière avec 9 points alors que Marseille et Monaco sont dans le ventre mou du championnat ! Le Mulot vous remercie de votre contribution et vous invite à liker Le Facebook du Mulot pour nous permettre d’atteindre les 1000 fans avant la fin de l’année !

 

Crédits photos : hellosport.fr

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply