Marseille, la Ligue 1 sous le charme de Marcelo Bielsa

hellosport.fr

Le Mulot Des Surfaces continue son voyage, cette fois-ci on s’arrête en France et notre très chère Ligue 1 avec la belle surprise marseillaise. Qui, au départ, aurait cru qu’un entraîneur comme Marcelo Bielsa débarque en Ligue 1, et réussit le pari de hisser cette formation en tête du championnat au nez et à la barbe des ogres parisiens. Un petit bilan s’impose pour voir un peu ce qu’il s’est passé depuis le début de saison.

Le patron c’est Marseille et Marcelo Bielsa !

Marseille est donc leader, après un dernier exercice lamentable, le club phocéen a fait le ménage, du moins Marcelo Bielsa s’en est occupé. Son arrivée a suscité beaucoup de ferveur sur le bord de la Cannebière, les résultats sont satisfaisants, 28 points, 9 victoires, 1 match nul pour 3 défaites, ils doivent ce fauteuil de leader à une formation parisienne pathétique dans les résultats, certes avec aucune défaite, mais avec 6 matchs nuls. La formation de Marcelo Bielsa est la deuxième équipe à domicile et la meilleure équipe à l’extérieur. André-Pierre Bick Mac, il doit son surnom à sa grande présence calorifique dans la franchise américaine, est le deuxième buteur avec 10 réalisations en 13 matchs, donc le tout combiné fait de Marseille leader avec un point d’avance sur le PSG, qui recherche toujours son jeu et surtout un capitaine de navire, mais cela ne nous regarde pas !

Le club parisien, champion en titre, traîne légèrement la patte dans ce classement, en cause, un jeu parfois limpide comme inexistant, du coup on se retrouve à ce niveau-là avec sans cesse des rumeurs de changement d’entraîneur, et dire que la saison n’est même pas à la moitié, on se demande bien sûr si Laurent Blanc sera encore là après l’hiver ! Certes invaincue, la formation de Laurent Balnc accumule les résultats nuls, 6 au total pour 7 victoires et donc 27 points au classement avec cette deuxième place, indigne d’un club avec autant de pognon et de stars !

On a bien aimé Bordeaux et Lyon !

Les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais ont changé de coachs, les résultats parlent d’eux-mêmes, respectivement troisième pour Lyon avec 26 points et 24 points pour Bordeaux, une belle réussite, bravo à eux !

Credits photos : hellosport.fr

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply