Marseille, à l’aube d’un monstrueux exploit

 

La France tout entière, même les Parisiens et les Lyonnais, sera avec Marseille ce soir en finale de l’Europa League. Il est vrai que nous avons très peu suivi l’Europa League cette saison, en cause un planning trop chargé ! La différence est Marseille est en finale contre l’Atletico Madrid sur la pelouse de Lyon. Il était donc normal de faire un petit billet dessus, et en même temps de supporter Marseille. Le Mulot Des Surfaces, en pleine transformation, vous envoie son avant match.

Marseille, croire en ces chances !

Une finale se joue pour être remportée, Marseille a déjà connu cela sous l’ère Tapie, au passage nous lui souhaitons beaucoup de courage dans son combat contre sa maladie, et cette victoire en Ligue des Champions il y a plus de 20 ans. Face à l’ogre espagnol, double vainqueur de la compétition, la partie ne sera pas facile, mais sur un match tout semble possible, il est important de partir sans complexe, et sûr de ses forces.

Dimitri Payet vs Antoine Griezmann, adversaire d’un soir !

Amis dans la vie, coéquipiers en Équipe de France, ils seront adversaires ce soir, tous les deux seront attendus au tournant, et porteront leurs formations respectives sur leurs épaules. Les Marseillais, comme les Colchoneros, auront pour seule mission de ramener le trophée auprès de leurs supporteurs. L’Atletico est un favori légitime, Marseille est un outsider imprévisible, qui n’aura rien à perdre, et surtout à la fin n’avoir aucun regret. Marseille devra montrer de l’abnégation, avoir une mise en place tactique irréprochable, gagner la bataille en milieu de terrain, car souvent c’est la base des victoires. Il faudra avoir aussi de l’audace, tentée des choses, de rien regretter à la fin, et jouer tous les coups à fond. L’Atletico on connaît sa façon de jouer, à l’image de son coach Diego Simeone, solide derrière, costaud en milieu, efficace devant, c’est la recette magique.

Il n’y a pas grand-chose à dire de plus, sauf que l’on espère une victoire française, en tous les cas, on sera derrière le peuple marseillais ce soir. On vous invite à Liker au maximum La Page Facebook Du Site, merci à tous de votre soutien, et que la force soit avec vous.

Crédits PhotosOM.net

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply